Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2022, à 20:59

saw62

gnome ne prends pas en compte mon theme

hello,
j'ai voulu personnaliser mon gnome pour le rendre plus convivial ,

j'ai donc suivis cette video

https://www.youtube.com/watch?v=lXIb-1_H-mA

tout fonctionne bien mais il y a un petit detail qui me géne un peux pour reduire agrandir et fermer une fenêtre les bouton son censer être a la mac os rond et de couleur.
pourtant ce n'est pas le cas quelqu'un serait t'il pourquoi l'entiereté du theme ne s'active pas ?

c'est celui la "https://github.com/vinceliuice/WhiteSur-gtk-theme".

https://zupimages.net/up/22/23/y6le.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/06/2022, à 09:02)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2022, à 03:45

saw62

Re : gnome ne prends pas en compte mon theme

un petit up ? personne n'as une idée ?
je pensais a un conflis entre le thémes sombre d'ubuntu et celui instalé .. mais a part ca pas d'idée

Hors ligne

#3 Le 21/06/2022, à 15:20

Coeur Noir

Re : gnome ne prends pas en compte mon theme

Tu as bien la même liste d'extensions gnome-shell installées ?

Ou au moins « user-themes » ?

Tu as bien installé gnome-tweaks ( ajustements ) ?

Tu as redémarré la session / le pc depuis ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/06/2022, à 15:27)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 23/06/2022, à 18:53

saw62

Re : gnome ne prends pas en compte mon theme

bonjour coeur noir,

oui tout est exactement comme sur la vidéo je l'ai suivie étape par étape , j'ai vérifier les étapes plusieurs fois, et il y a eu plusieurs reboot .

c'est pour ca que je me demande si ce  n'est pas le thème d’Ubuntu qui rentre en conflits avec celui installer .

si vous avez d'autre idées n'hesiter pas

merci

Hors ligne

#5 Le 23/06/2022, à 20:00

Coeur Noir

Re : gnome ne prends pas en compte mon theme

Bah je t'avouerais qu'avec gnome 40/42 je croyais qu'il n'était plus possible de changer les thèmes…

J'ai essayé d'installer ( partiellement ) WhiteSur sur une 22.04 et ma foi je peux pas dire que je vois grandes différences.
Le top-panel qui devient transparent, une icône pomme par ci, une icône multicolore par là… rien d'autre. Pas de boutons de fenêtres rouge jaune vert…

Quels que soient mes choix dans gnome-tweaks ou l'extension user-theme.

Je n'en sais pas plus. Je pense que ça passerait sous 20.04 mais pas sous 22.04 ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 27/06/2022, à 04:32

saw62

Re : gnome ne prends pas en compte mon theme

bonjour coeur noir,

oui je vois ca c'est quand même frustrant que ca ne fonctionne pas ... , j'aime bien le fait de pouvoir personnaliser mon espace de travail mais quelque fois je me dis vraiment qu'ils pourait faire que ton fonctionne a chaque up.
enfin c'est pas le sujet merci quand même d'avoir essayer

en 20.04 je pense que oui logiquement ca fonctionnerais .

Hors ligne