Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2022, à 07:44

claudius723

Conversion texte en nombre . résolu

Bonjour, je vais essayer de vous exposer mon problème:
J'utilise la fonction recherche V, cela marche bien, mais j'aimerai convertir un résultat texte en nombre, par exemple si le résultat est A le nombre correspondant est 23, et si le résultat est B le nombre correspondant est 16. Est ce possible avec des résultats différents ?
Merci d'avance

Dernière modification par claudius723 (Le 14/05/2022, à 18:44)


Cordialement
Claudius723

Hors ligne

#2 Le 13/05/2022, à 08:53

FrancisFDZ

Re : Conversion texte en nombre . résolu

Bonjour,
Cela dépend du programme utilisé. Par exemple dans un "calqueur", un nombre dans une cellule est considéré comme du texte s'il est précédé d'une apostrophe. (c'est "recherche V" qui me fait penser à un calqueur). Peux tu préciser le programme utilisé STP


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 13/05/2022, à 18:04

claudius723

Re : Conversion texte en nombre . résolu

Oui, bien sur, c'est bien Calc.


Cordialement
Claudius723

Hors ligne

#4 Le 13/05/2022, à 21:43

diesel

Re : Conversion texte en nombre . résolu

Ben...,

=CODE(A2)

Par exemple, si te veux le code du caractère contenu dans la case A2.

Et le résultat sera évidemment différent pour chaque caractère différent rencontré (65 pour A, 66 pour B...). Maintenant, si tu veux des valeurs autres (23 pour A et 16 pour B), ça ne marché pas.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 13/05/2022, à 21:47)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne