Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2022, à 14:03

Kikoueric

[Résolu] uGet ouverture differente

Bonjour

Quand je lance uget avec la commande uget-gtk depuis startup application, il ne demarre pas en miniature en haut a droite et quand je le ferme il reste en arrière plan ? pourtant quand je le lance avec le raccourci bureau il se met en miniature et ce ferme quand normalement.

Pourquoi je n'ai pas le même comportement du logiciel ?

Merci

Dernière modification par bruno (Le 16/05/2022, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2022, à 16:12

inbox

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

Salut,

Regarde les paramètres du logiciel, voire si cela permet de le configurer comme tu le souhaites : Éditer => Paramètres.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2022, à 16:26

iznobe

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

Bonjour , en fait c ' est relativement simple , quand tu le lances via la ligne de commande tu n' inclus pas le profil utilisateur .
il est donc lancé avec les parametres par defaut , tu auras beau enregistré ca ne changera a priori rien , puis que dans TA commande aucun profil n ' est selectionné .

Quand tu lances le logiciel par le menu , la ligne de commande inclus pour la plupart des logiciels le profil de l' utilisateur a inclure . ca se presente par une variable dans la ligne de commande qui se lance lorsque tu cliques sur le bouton .

Pour y voir + clair ,  tu peux faire clic droit sur  l ' icone du menu , puis tu choisis les parametres du menu => tu ouvres a lors l' editeur du menu .
tu obtiens la liste des differents " machins " qui sont affichés dans ton menu , tu selectionnes " uget " donc et tu fais editer .

Tu pourras alors verifier que la ligne de commande qui est lancée par le menu est differente de celle que tu tapes , theoriquement ca devrait se finir par " %f " qui est la variable correspondant a l' utilisateur courant de la session graphique lancée et qui donc charge le profil adequate , generalement situé dans ce cas là , dans ton /home , fichier qui devrait etre nommé " .uget " probablement .

Voilà pour l' explication . j ' ai essayé de faire au plus simple  .

Dernière modification par iznobe (Le 13/05/2022, à 08:06)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#4 Le 13/05/2022, à 07:57

Kikoueric

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

Bonjour

Merci pour ta réponse j’avais le sentiment qu’il manquait quelque chose quand je tape uget-gtk. Par contre peux-tu me dire ou je peux retrouver mes icones (raccourcies) pour que je retrouve la bonne ligne de commande uget-gtk %f blablabla
Sinon y a-t-il moyen depuis startup application de lancer l icone en question ?
Merci

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 13/05/2022, à 08:07

iznobe

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

Dans le menu demarrer , que tu dois pouvoir editer d' une maniere ou d ' une autre selon l ' environnement de bureau que tu utilises .

j ' ai donner la demarche dans mon message precedent pour mon environnement graphique .

iznobe a écrit :

Pour y voir + clair ,  tu peux faire clic droit sur  l ' icone du menu , puis tu choisis les parametres du menu ( ou configurer ) => tu ouvres alors l' editeur du menu .
tu obtiens la liste des differents " machins " qui sont affichés dans ton menu , tu selectionnes " uget " donc et tu fais editer .

Tu pourras alors verifier que la ligne de commande qui est lancée par le menu est differente de celle que tu tapes ....


Tu peux aussi faire un glisser deplacer a partir du menu ( uget ) pour ajouter une icone sur le bureau si tu le desires .


Quel environnement de bureau utilises tu sur ton ubuntu ?

Dernière modification par iznobe (Le 13/05/2022, à 08:13)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#6 Le 13/05/2022, à 09:56

Kikoueric

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

Bonjour

Je suis sur Ubuntu 22.04 et je ne peux pas voir les propriétés des raccourcis Pourrais-tu êtres  plus précis. si je fais clique droit sur l icone j'ai deux choix ouvrir ou ajouter au favoris ?
Ces icônes doient être forcement regroupés dans un répertoire  comme sur windows ??

Merci

Hors ligne

#7 Le 13/05/2022, à 11:37

inbox

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

Quand tu veux connaître la commande de lancement d'une application dans son lanceur, il te suffit d'installer Menulibre. Tu le lances et tu recherches l'application qui t'intéresse.

Pour ce qui de Uget, lancé au démarrage de la session, dans Startup applications préférences ajoute :

env GDK_BACKEND=x11 uget-gtk %u

Ensuite ferme et rouvre ta session. Uget devrait se lancer avec sa fenêtre.
Dans les paramètres, coche Réduire en icône au démarrage et valide.
Quitte Uget proprement via la fonction Quitter et valide.

A la prochaine session, Uget devrait se lancer minimisé.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2022, à 13:10

Kikoueric

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

[resolu]
Merci c'est super tongue grand merci a vous deux !!

Hors ligne

#9 Le 13/05/2022, à 14:00

Kikoueric

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

Oups

Désolé j’ai un autre problème j’ai créer un icone en favori et j’arrive plus a le retrouver dans menulibre ? pourtant  il est bien present ??
Vous avez une idée ?
Merci

Hors ligne

#10 Le 13/05/2022, à 14:17

Kikoueric

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

[Résolu]

Le fichier est dans mon home caché..local

Encore merci

Dernière modification par Kikoueric (Le 18/05/2022, à 08:23)

Hors ligne

#11 Le 13/05/2022, à 14:26

xubu1957

Re : [Résolu] uGet ouverture differente

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre de ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne