Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2022, à 17:24

Jany

Taille de partition limitée sur HDD externe

Bonjour

Je viens d'acquérir un disque dur interne que j'ai branché dans un boîtier et je veux le formater en ext4.

Petit souci : le disque a une taille nominale de 4 To, or GParted me donne seulement 1,64 To.

Soit le disque n'est pas conforme à ce que prétend l'étiquette, soit je pêche par incompétence (le plus probable).

J'ai créé un table de partitions (msdos) puis je demande le formatage d'une partition que je viens de créer. Je suppose donc que j'ai fait une ânerie et avant d'aller protester chez le vendeur, je préfère vérifier que l'erreur ne vient pas de moi.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Jany

[edit]
Je viens de changer le boîtier et GParted me propose 3,64 To.
Mais la taille de partition excède alors ce que permet par la table de partitions. Je pense donc changer cette table.
Je regarde la doc là dessus mais je suis preneur de toute suggestion.

Merci
[/edit]

Dernière modification par Jany (Le 11/05/2022, à 17:34)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2022, à 17:33

Jany

Re : Taille de partition limitée sur HDD externe

Je viens de changer le boîtier et GParted me propose 3,64 To.
Mais la taille de partition excède alors ce qui est permet par la table de partitions. Je pense donc changer cette table.
Je regarde la doc là dessus mais je suis preneur de toute suggestion.

Merci

Hors ligne

#3 Le 11/05/2022, à 18:18

diesel

Re : Taille de partition limitée sur HDD externe

Pour bien faire, il te faut une table de partition GPT et alors, plus de problème de taille.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2022, à 18:32

Jany

Re : Taille de partition limitée sur HDD externe

diesel a écrit :

Pour bien faire, il te faut une table de partition GPT et alors, plus de problème de taille.

Amicalement.

Jean-Marie

Merci de me confirmer que j'ai fait le bon choix. C'est ce que j'ai essayé.
Je n'étais pas certain.
Après, comme 3,64 * 1,024⁴ est à peu près égal à 4, je me suis dit que ça devait pouvoir aller et que je ne perdais pas de capacité.

Merci

Hors ligne