Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2022, à 21:30

besbesbes

[Résolu] package manquant, compilation impossible avec LateX

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps Latex avec texmaker et ça a toujours bien fonctionné.

Après un changement de machine, je cherche à compiler d'anciens fichiers (qui donc avaient fonctionné) mais il semble manquer beaucoup de package. Certains sont ceux que j'appelle moi (comme multicol) d'autres doivent être appelés par d'autres packages (scalefnt par exemple). Pour ces derniers, que j'évalue à une dizaine, je ne les connais même pas.

Ils ne s'installent pas au fil de l'eau. J'ai essayé de les installer avec miktex mais je ne les trouve pas dans l'onglet packages. (Je ne trouve pas non plus des packages communs comme array).

texlive est installé et à jour.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et, surtout, comment corriger le problème ?
MERci beaucoup

Dernière modification par besbesbes (Le 17/05/2022, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2022, à 10:05

grigouille

Re : [Résolu] package manquant, compilation impossible avec LateX

Tu ne donnes aucun retour des commandes de "compilation". Du coup, on ne peut pas t'aider de manière très efficace.

Une manière bourrin de régler le problème serait d'installer le paquet texlive-full. Attention c'est gros.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 17/05/2022, à 11:00

besbesbes

Re : [Résolu] package manquant, compilation impossible avec LateX

Merci.
Il semble que le problème vient d'ailleurs (pas assez d'espace alloué).

Hors ligne