Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2022, à 08:09

mwana

Intégration de Dashlane à Firefox

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu 21.10 et j'utilise le gestionnaire de mots de passe Dashlane. Depuis le printemps, ce logiciel n'existe qu'en version Web. J'ai donc installé l'extension sur mes deux navigateurs, Chromium et Firefox. Sous Chromium, ça se passe sans souci. Par contre, sur Firefox, je reçois régulièrement un message me demandant de désactiver l'extension de Dashlane car elle ralentit Firefox.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci de vos retours.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2022, à 20:07

Vobul

Re : Intégration de Dashlane à Firefox

Oui beaucoup de gens rencontrent le même souci. Il semble que Dashlane ne soit pas capable de régler ce problème car the thread date de 11 mois :
https://www.reddit.com/r/Dashlane/comme … n_browser/

Si j'étais toi je changerai de password manager (j'utilise https://www.passwordstore.org/ perso).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 17/05/2022, à 11:38

mwana

Re : Intégration de Dashlane à Firefox

Bonjour @Vobul,
Merci de ton retour, je suis allé voir sur la page de passwordstore, ui est toute en Anglais et me paraît un peu compliqué. Le gros avantage de Dashlane, c'est qu'il est très simple à utiliser pour le noob lambda que je suis.
Mais je vais quand même me prencher dessus et voir ce que je peux en retirer...
Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2022, à 12:15

Vobul

Re : Intégration de Dashlane à Firefox

Je ne te conseille pas particulièrement passwordstore.org, j'ai juste mentionné que je l'utilisais mais il n'est pas vraiment orienté "noob friendly". Tu as plein d'autres gestionnaires de mots de passe plus indiqués, comme Keepass qui est très bon.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 17/05/2022, à 18:31

mwana

Re : Intégration de Dashlane à Firefox

C'est bien, je vais aller faire un tour du côté de Keepass. Au sujet de Dashlane, c'est un soft que j'avais sous Windows, et comme j'en avais l'habitude, je l'avais fait migrer sur Firefox de Linux.
Encore merci pour tes infos.
Bye.

Hors ligne