Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2022, à 19:55

Karpon

[Résolu] Lecteur(s) de cartes

Bonjour,

Je ne suis pas du tout familiarisé avec ce matériel. J'ai acheté un mini lecteur, ce qui me permet le lire les cartes µ (dans les appareils photos ou autres), cas ponctuel pour lire un scanner de diapos.
Comme le nombre de cartes augmente considérablement, je me dis qu'un jour au l'autre, la CB, vitale et autres vont vite être complétées (voire remplacées), et je serai bien embarrassé pour savoir ce qu'il y a dedans : car j'ai tendance à vouloir savoir comment est stocké ou utilisé ce qui me concerne personnellement. Il est clair que mon "AII in 1" est limitée et bien incapable de me renseigner, alors j'aimerais savoir comment je peux trouver l'outil adéquat. Par exemple, comme savoir ce qu'il y a dans ma "Vitale" , plus compliqué dans la CB peut-être, après, la nouvelle carte d'identité semble elle aussi prévue pour engranger nombre de données personnelles, tellement personnelles qu'elles risquent d'intéresser autrui. Certes, j'aime bien "autrui", surtout quand il ne s'occupe pas de moi....
Bon, je ne sais pas si ma question est pertinente...

Dernière modification par Karpon (Le 07/05/2022, à 09:26)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 06/05/2022, à 20:53

Vobul

Re : [Résolu] Lecteur(s) de cartes

Mais c'est pas juste un truc comme ça qu'il te faut : https://www.amazon.fr/Lecteur-didentit% … 705&sr=8-6 ?

Après tu ne pourras pas forcément décoder les informations présentes dessus mais au moins tu peux essayer.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 07/05/2022, à 09:25

Karpon

Re : [Résolu] Lecteur(s) de cartes

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
En fait, je n'avais pas pensé regarder du côté commercial, probablement parce que je ne savais pas comment formuler ma recherche.
Merci pour le lien, mais maintenant, j'évite cette boutique, je préfère une autre, plus française, j'y trouve aussi plein de produits similaires, un peu plus chers cependant  (fourchette 80 - 100 €  - celle à 880 ne me semble pas utile...).
J'ai été un peu effrayé par les possibilités décrites dans les documentations, je reste prudent pour les données envoyées en ligne, après, il est probable que la lecture de mes cartes ne m'apportera peut-être pas une réponse claire et directement exploitable, au seul niveau de ma curiosité.
Je vais voir et réfléchir à la question.
Merci, cette réponse me suffit.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne