Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2022, à 19:17

Bertrand49

Brave-browser Ubuntu 22.04

Bonjour,
j'ai installé Brave en suivant  cette procédure, ça fonctionnait très bien, mais depuis les 2 dernières mises à jour, quelques options sont venues s'ajouter pour moi sans utilité, mais lors d'un téléchargement, tous les onglets en cours se bloquent, bien que le téléchargement s'effectue normalement. La seule solution est d'ouvrir par le lanceur une nouvelle fenêtre pour continuer à l'utiliser.
A la fin du téléchargement, les onglets ouverts précédemments sont toujours figés, il faut quitter avec Alt+F4. Sûrement un bogue. Si vous avez le même problème, merci de vos retours. Attention, il ne s'agit pas de la version snap!

Hors ligne

#2 Le 03/05/2022, à 20:45

iznobe

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Bonsoir , je viens de tester en telechargeant un fichier de MAJ de mon BIOS , aucun probleme a signaler de particulier pour ma part .

je viens aussi d ' installer brave selon le lien que tu as donné avant de telecharger le fichier de mon bios .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 04/05/2022, à 08:55

Bertrand49

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

iznobe a écrit :

Bonsoir , je viens de tester en telechargeant un fichier de MAJ de mon BIOS , aucun probleme a signaler de particulier pour ma part .

je viens aussi d ' installer brave selon le lien que tu as donné avant de telecharger le fichier de mon bios .

Merci pour l'info. Je vais créer un nouveau profil, il se peut qu'il soit corrompu?  Je donnerai un retour après...

Hors ligne

#4 Le 04/05/2022, à 10:11

Bertrand49

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Eh bien, après un nouveau profil, je constate que dans les options téléchargements: si on laisse coché par défaut: toujours demander où enregistrer les dossiers, c'est là que j'ai des problèmes...laisser téléchargement par défaut comme suggéré (home/user/telechargements) Dans ce cas, c'est OK

Hors ligne

#5 Le 04/05/2022, à 10:14

iznobe

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Bonjour , dans mon test , je n' ai effectivement absolument rien modifié comme parametre , la seule chose que j' ai realisé c  ' est l' import des favoris . Peut etre un bug , il faudrait voir sur le forum brave si d' autres en parlent ?

Dernière modification par iznobe (Le 04/05/2022, à 10:15)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#6 Le 14/05/2022, à 17:18

Applejuice

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Tiens !? Moi aussi, j'ai récemment eu un problème bizarre au téléchargement.

Quand je cliquais sur un lien de téléchargement, au lieu de télécharger un fichier, Brave ouvrait un onglet blanc et c'est tout (les autres onglets restent intacts). Alors que d'autres téléchargements ont fonctionné sans problèmes auparavant.
J'ai quitté Brave, l'ai relancé et... depuis tout va bien. neutral

Hors ligne

#7 Le 14/05/2022, à 18:18

Bertrand49

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Hélas, j'ai reçu une récente mise à jour sans succès. C'est depuis les nouvelles fonctionnalités que ça ne fonctionne plus correctement. Essaie de uploader un fichier su mega ou ailleurs par exemple, pour voir. C'est possible mais la page en question est figée, ainsi que les autres onglets en cours.
Seule solution, pendant l'upload c'est d'ouvir une nouvelle fenêtre pour continuer à naviguer. Et pour fermer l'autre page: alt+F4, rien d'autre.
Il doit y avoir des bogues nouveaux non résolus, il me semble?

Hors ligne

#8 Le 18/05/2022, à 13:08

Applejuice

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Je l'ai déjà désinstallé. hmm
Je suis un utilisateur de Firefox et je cherchais surtout une solution pour utiliser un navigateur sans passer par une installation snap (en prévision de la prochaine 22.04 LTS). J'ai essayé d'adopter Brave, qui a l'air très rapide et répond bien à mes besoins d'accessibilités aux appli externes, mais je dois avouer qu'au bout de trois problèmes (le téléchargement, plantage dans les "cards" et un autre "je ne sais plus") rencontrés en moins d'une après-midi de fonctionnement j'ai été définitivement refroidi. roll roll
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, donc. sad
PS : pour Firefox, j'ai trouvé (mais c'est pas le sujet ici).

Dernière modification par Applejuice (Le 18/05/2022, à 13:09)

Hors ligne

#9 Le 18/05/2022, à 13:23

Bertrand49

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Merci pour la réponse. Il y a donc des bogues, je ne suis pas le seul et malgré cela, je reste avec ce navigateur. On peut espérer que cela soit corrigé dans les prochaines mises à jour, ça peut prendre du temps.
Il y a quelque temps, j'avais un problème qui m'obligeait à une manipulation manuelle à chaque mise à jour de Firefox, ils ont fini par corriger au bout de...6 mois!
Au niveau sécurité et vie privée, on peut dire ce qu'on veut, Brave est le meilleur à condition de prendre la peine de le paramétrer correctement! Je suis l'évolution et ne manquerai pas de revenir à la discussion dès la résolution des bogues.

Hors ligne

#10 Le 18/05/2022, à 15:41

Applejuice

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Ça m'intéresse beaucoup.
Aux premiers abords, il me plaisait bien ce navigateur.
Si tu dis que cela semble seulement passager, je garderai bien mes antennes dirigées vers une nouvelle version pour voir. wink

Hors ligne

#11 Le 17/07/2022, à 19:31

Applejuice

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Juste pour signaler que j’ai résolu mon problème de fenêtre blanche.
De fait, ce phénomène ne se présentait que pour le téléchargement d’un torrent.

J’ai désactivé l'option webtorrent.
C’est expliqué ici.

Je n'ai pas encore exploré les autres "bugs".

Hors ligne

#12 Le 17/07/2022, à 19:48

Bertrand49

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Merci pour le retour. Oui, cette option est finalement inutile, elle permet d'ouvrir les torrents directement dans le navigateur. Toujours les mêmes problèmes pour ma part, à savoir: onglets coincés si on paramètre de télécharger dans un autre répertoire que téléchargement, le upload d'un fichier chez mega par exemple se fait mais gèle aussi les fenêtres ouvertes en cours...cependant, il est possible d'ouvrir une nouvelle page, en faisant un clic droit sur le raccourci.

Malgré ces problèmes un peu récurants, je garde ce navigateur dont la dernière version est: 1.41.96. Pour lire les vidéos en ligne et autres choses, il me semble plus intéressant que Firefox aujourd'hui. Remarque: en plus du bouclier d'origine, j'ai rajouté Ublockorigin en complément. J'ai paramétré aussi les DNS en utilisant Cloudflare(1.1.1.1) et non pas ceux du fournisseur d'accès, essaie tu verras bien...en tout cas, les sites n'arrivent pas bien à te localiser, ça c'est certain. Tout dépend de ce que l'on fait, cela peut être aussi un inconvénient.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 17/07/2022, à 19:48)

Hors ligne

#13 Le 18/07/2022, à 10:16

Applejuice

Re : Brave-browser Ubuntu 22.04

Ton problème ne se produit pas chez moi : j'ai ouvert plusieurs onglets, paramétré les téléchargements sur le bureau et demandé deux ou trois téléchargements pour voir. Résultat, j'ai mes trois fichiers (dont un assez gros) sur mon bureau et aucun onglet ne s'est figé.

Maintenant, comme je me suis remis à tester Brave (qui commence à devenir mon navigateur favori), pour vraiment le tester à fond, j'ai carrément effacé le répertoire de configuration pour refaire une configuration à partir de rien.
Et, du coup, plus de plantage à la page d'accueil sur les fameux "cards". Les cards, fonctionnent bien à présent : le problème venait sans doute d'un lien externe (un mauvais sitemap, certainement). Présentement, ce n'est pas un truc qui m'intéresse, je l'ai donc supprimé.
En fait, ce deuxième test ne m'a causé aucun des problèmes que j'ai rencontrés au premier.

Bref, je me demande alors si tu n'as pas un réglage, une extension, un signet qui fout un peu le bazar dans ta configuration.

Personnellement, j'essayerai soit
- de supprimer toutes les extensions et autres gadgets et de les remettre un à un en testant chaque fois un téléchargement dans un autre répertoire ;
- d'exporter les favoris, de créer un autre profil tout neuf, de réimporter les favoris du profil précédent (ce sont rarement les favoris qui plantent) et de refaire petit à petit tes réglages tout en vérifiant que tout se passe bien (edit : mais, e relisant, je vois que tu l'as déjà fait).
- ou alors, comme j'ai fait : effacer le répertoire de configuration et tout refaire de A à Z (mais j'avais l'import de Firefox et pas encore beaucoup de trucs sur Brave).

Voilà, je sais, c'est long et pénible, et il y a sans doute d'autres solutions possibles. Mais, ce sont là les seules qu'à vue de nez, je puisse te suggérer.

Edit : j'ai oublié de préciser que je suis encore sur la 20.04. J'attends la 22.04.1. smile

Dernière modification par Applejuice (Le 18/07/2022, à 10:59)

Hors ligne