Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2022, à 14:23

Calinou 2017

[ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Bonjour,

Lorsque j'envoie un mail en utilisant Thunderbird, j'ai ceci qui s'affiche :

Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-

Le message ne va pas dans le dossier envoyé comme indiqué, mais dans les dossiers locaux. Il y a six boites mails d'enregistré et je m'aperçois que le problème les concernées toutes. Le souci date d'hier ou d'aujourd'hui et n'existait pas auparavant.

Merci à toutes les personnes susceptibles de m'aiguiller .

Dernière modification par Calinou 2017 (Le 14/05/2022, à 18:14)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2022, à 14:28

lool_lauris

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Salut,

Parlerais-tu d'un compte de messagerie chez laposte.net ?
Si oui, c'est dû à une interruption de certains services :

laposte.net a écrit :

Par mesure de sécurité, les protocoles POP et IMAP sont momentanément fermés. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l’application mobile Laposte.net. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L’équipe Laposte.net

=> https://www.laposte.net/accueil


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 28/04/2022, à 14:42

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Bonjour lool_lauris
Effectivement il s'agit bien de boite laposte.net. Je n'avais pas testé les 6, car certaines servent uniquement pour des achats sur le net et ne sont pas la poste. Suite à votre message, je les ai essayées et elles ne rencontrent pas ce souci.
Merci de m'avoir éclairé si rapidement. Il ne reste plus qu'à attendre la résolution de l'incident.
Bon après midi

Hors ligne

#4 Le 10/05/2022, à 08:09

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Bonjour,
Le problème avec la poste.net n'est toujours pas résolu. En se connectant via le site internet, on découvre toujours ceci :

La consultation des comptes de messagerie Laposte.net par le biais de toute autre plateforme est temporairement désactivée. Cette mesure préventive restera en place jusqu’au rétablissement d’un accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP pour les utilisateurs. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l’application mobile Laposte.net.
Conscientes de la gêne occasionnée, les équipes de laposte.net sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement du service le plus rapidement possible.
L’équipe Laposte.net

Sans plus d'info sur la durée.
Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 10/05/2022, à 09:00

lool_lauris

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 10/05/2022, à 11:24

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Merci lool lauris pour cette info . logiquement le problème devrait être réglé rapidement .

Hors ligne

#7 Le 10/05/2022, à 12:43

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Apparemment cela s'arrange. J'ai une des boîtes mail qui s'est chargé dans Thunderbird.

Hors ligne

#8 Le 14/05/2022, à 07:36

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Bonjour,
Le 10 mai cela c'est débloqué pour une des boîtes mail. Par contre pour les 2 autres aucun changement à ce jour et aucune information sur la fin de l'incident.
Celà commence à être long.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2022, à 07:39

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

J'ai modifié le titre de la discussion pour que cela soit plus explicite

Hors ligne

#10 Le 14/05/2022, à 08:51

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Une deuxième vient de se débloquer ..........

Hors ligne

#11 Le 14/05/2022, à 16:07

serged

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

T'as tenté de te connecté en webmail ?
Tu aurais vu ce beau message :

https://www.laposte.net/accueil a écrit :

La consultation des comptes de messagerie Laposte.net par le biais de toute autre plateforme est temporairement désactivée. Cette mesure préventive restera en place jusqu’au rétablissement d’un accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP pour les utilisateurs. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l’application mobile Laposte.net.
Conscientes de la gêne occasionnée, les équipes de laposte.net sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement du service le plus rapidement possible.
L’équipe Laposte.net


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 14/05/2022, à 16:27

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Bonjour,
Oui, bien sûr comme indiqué en #4. Sur le forum indiqué par Lool il parle de changer les MdP de connexion. Je viens de le découvrir dans un des derniers post la discutions. Comme je l'avais fait auparavant sur les 2 adresses qui fonctionnent, je viens de l'effectuer sur la troisième avant de voir votre réponse, mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.
Il faut peut-être attendre un peu ?

Hors ligne

#13 Le 14/05/2022, à 16:41

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Rebonjour,
Ça fonctionne. Je m'étais trompé dans la façon de changer le MdP de connexion. Il faut absolument le changer avant de se connecter à son compte sur le site web de la poste.net, comme si on l'avait oublié. Avant de le modifier, se connecter et s'assurer que l'on a bien renseigné une autre adresse mail ou un N° de téléphone portable pour récupérer un code de sécurité et se déconnecter ensuite . J'avais modifié le MdP une fois connecté, d'où mon erreur. Pourtant, c'était bien indiqué dans le forum indiqué par lool

Dernière modification par Calinou 2017 (Le 14/05/2022, à 18:13)

Hors ligne

#14 Le 15/05/2022, à 14:06

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Dernier petit détail. Il faut bien entendu changer le MdP dans Thunderbird via le gestionnaire de mots de passe. Mais à effectuer 2 fois, 1 pour le protocole IMAP et 1 pour le STMP. Sur mon smartphone, j'utilise BlueMail , et là 1 seul changement a été nécessaire.

Hors ligne

#15 Le 15/05/2022, à 14:54

frenchy82

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Bonjour,
Effectivement en changeant le mot de passe sur la page de connexion de la poste.net ça fonctionne.
Par contre en terme de communication ils sont vraiment zéro.

Hors ligne

#16 Le 15/05/2022, à 16:11

pom2tr

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

bonjour,
sur leur site il est toujours noté "pop imap temporairement désactivé", pensez vous qu'il faut attendre (au point où j'en suis) ou faire la manip du changement de mot de passe ?
Il est certain que c'est tres faible en communication, je n'ai eu aucun avis ni tel ni mail de secours ni par la presse, le temporaire est long, laposte étant ma boite principale sous thunderbird
A bientôt


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne

#17 Le 15/05/2022, à 16:13

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Je le confirme. Si je ne m'étais pas adressé au membre du forum , je serai toujours à attendre . Quand on consulte ses mails via thunderbird par exemple , on n'a aucune raison de les consulter  via le site internet de la poste. Sans l'intervention de lool je n'y serai sûrement pas allé aussitôt. Pour moi le problème venait de Thunderbird .
Communication lamentable

Hors ligne

#18 Le 15/05/2022, à 16:17

Calinou 2017

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Pom2tr , le changement de MdP te prendra à peine 5mn . Poste et Thunderbird compris. Autant y aller.

Hors ligne

#19 Le 15/05/2022, à 17:28

toitoinebzh

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Merci pour l'astuce du mot de passe perdu, j'en avais vraiment marre de passer par le webmail depuis 3 semaines

Hors ligne

#20 Le 15/05/2022, à 18:33

pom2tr

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

ok calinou y'a pas de souci je voulais faire le sage et respecter les maigres dires de la poste
je fais demain et vous tiens au courant ...


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne

#21 Le 15/05/2022, à 20:29

piolet

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

merci pour l'astuce !


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#22 Le 16/05/2022, à 06:42

pom2tr

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Bingo l'astuce fonctionne avec thunderbird (v68) sur ordinateur et bluemail sur smartphone
merci beaucoup aux intervenants

Peut être inutile mais je mettrais bien un mot à laposte pour leur manque de communication, remarque ça change des organismes qui nous abreuvent de messages toutes les heures !
A bientôt


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne

#23 Le 16/05/2022, à 09:07

kholo

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

salut à tous
je confirme la ré initialisation du mot de passe via mot de passe oublié du webmail de laposte.net fonctionnelle
retour à la normal dans Thunderbird 91.8.1 / Ubuntu 20.04

@lool_lauris : merci pour l'info wink

Hors ligne

#24 Le 16/05/2022, à 12:54

mdu

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

Bonjour à tous.
Retour à la normale dans Evolution après réinitiation du mot de passe via "mot de passe oublié".
Merci pour l' info.
Cordialement.


System:Lenovo-G70-70 Kernel: 5.3.0-26-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia
Machine:Type Laptop LENOVO product: 80HW0011FR v: Lenovo G70-70
CPU:Dual Core model: Intel Core i5-4210U bits: 64 type: MT MCP
Graphics:Intel Haswell-ULT Integrated Graphics driver: i915.

Hors ligne

#25 Le 17/05/2022, à 05:23

pom2tr

Re : [ Résolu] Problème d'imap et pop avec la poste.net

bonjour
l’envoi à de multiples destinataires (>=2) ne fonctionnent pas pour moi, thunderbird 68


ubuntu 22.04 depuis le 1 juin 2022 (16.04 en secours)
(utilisateur depuis 8.04)

Hors ligne