Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2022, à 11:01

Iutech

Ajouter des comptes à l'outil d'authentification graphique

Bonjour Ubuntous et toutes.

Nous avons un utilisateur qui veut utiliser Gnome, et quand il veut lancer une application en mode graphique qui demande des droits sudo (le "software center" par exemple), la fenêtre d'authentification qui s'ouvre n'offre pas d'autres comptes que celui du service informatique.

Donc bien que cet utilisateur soit sudoer, il ne peut pas s'authentifier en GUI.

Avec X2Go je ne peux me connecter sur sa machine que sur XFCE, MATE ou d'autres bureaux, qui eux n'ont pas de problèmes et proposent tous les comptes sudoers dans un menu déroulant.

Est-ce que le jour où je peux passer physiquement sur sa machine il y a une solution que je peux mettre en oeuvre pour régler son problème sur Gnome ?

Hors ligne

#2 Le 26/04/2022, à 07:30

Iutech

Re : Ajouter des comptes à l'outil d'authentification graphique

Est-ce que quelqu'un saurait au moins quels mots-clés je peut utiliser pour chercher une solution ?
Là tout ce que je trouve c'est "comment gérer les utilisateurs sous linux" ou "comment ouvrir une session gdm"...

Hors ligne

#3 Le 27/04/2022, à 07:52

Iutech

Re : Ajouter des comptes à l'outil d'authentification graphique

D'après un commentaire sur le forum Ubuntu anglophone, il semblerait que ce ne soit pas possible sur Gnome ?

Hors ligne

#4 Le 28/04/2022, à 15:17

Iutech

Re : Ajouter des comptes à l'outil d'authentification graphique

On n'en saura pas forcément plus vu qu'un admin de là-bas a fermé la discussion sans la lire...
https://ubuntuforums.org/showthread.php … 304&page=2

Hors ligne

#5 Le 28/04/2022, à 20:21

Tawal

Re : Ajouter des comptes à l'outil d'authentification graphique

Hello,

Peut-être que si, tu en sauras plus.
La discussion a été ré-ouverte wink
dernier message de l'admin qui a fermé la discussion


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne