Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2022, à 08:27

SicParvisMagnas

Introduction aux réseaux (livre)

Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement en Terminale, je me suis découvert une petite passion pour les réseaux informatique, architecture, protocoles… Malheureusement la Spécialité NSI ne m’ayant rien apporté en 2 ans, elle ne m’a pas non plus apporté grand chose concernant les réseaux, z l’exception  d’avoir éveillé ma curiosité.
Je souhaite continuer dans l’informatique évidemment, et je cherche un bouquin qui pourrait me permettre d’introduire les réseaux informatique. J’en ai déjà trouvé 2, mais je suis mitigé :

J’ai celui ci mais concernant la programmation « Du C a la programmation Objet » et même s’il était notifié comme possible pour les débutants, il était sacrément dur, donc je me méfie :

Introduction réseaux informatique

Ensuite j’ai trouvé ce livre la, qui pareil, dit s’adresser à des étudiants en BUT (j’y suis dans 3 mois donc bon, je prendrais un peu d’avance) :
Introductions réseaux informatique 2

Voilà pour ma part les références que j’ai, pouvez vous me donner votre avis ?
Auriez vous sinon, d’autre référence à me donner que vous avez eu la chance de pouvoir lire ?

Encore merci beaucoup à cette grande communauté
Bonne journée !
SPM

Hors ligne

#2 Le 25/04/2022, à 09:29

kholo

Re : Introduction aux réseaux (livre)

salut...
faute de bouquins, tu peux tenter les moocs... tu y trouveras ton bonheur, un appuie et une motivation bien plus poussés !!
juste à trouver une session ouverte...
à voir sur fun-mooc, par exemple, si ce genre de session et de type d'apprentissage te correspond : Sécurité des Réseaux Informatiques et/ou "Les Réseaux Locaux" et/ou "Supervision de Réseaux et Services"... et certainement des formations identiques (et gratuites) avec d'autres organismes.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2022, à 09:32

SicParvisMagnas

Re : Introduction aux réseaux (livre)

kholo a écrit :

salut...
faute de bouquins, tu peux tenter les moocs... tu y trouveras ton bonheur, un appuie et une motivation bien plus poussés !!
juste à trouver une session ouverte...
à voir sur fun-mooc, par exemple, si ce genre de session et de type d'apprentissage te correspond : Sécurité des Réseaux Informatiques et/ou "Les Réseaux Locaux" et/ou "Supervision de Réseaux et Services"... et certainement des formations identiques (et gratuites) avec d'autres organismes.

En effet, j’y avais plus du tout pensé !
Merci beaucoup, tu me sauves réellement, les mooc de Fun son supers.
Bonne journée à toi, et encore merci big_smile

Hors ligne