Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2022, à 09:29

Hilderik

[RESOLU]beep continu sur enceinte

Bonjour,

essayé de chercher sur la toile, peu de réponse....
Lorsque les enceintes sont branchées, elles émettent un beep continu (comme un tactactactactac) et cela n'empèche pas d'écouter de la musique. Cela semble mécanique....elles sont peu être HS.
Je pose toutefois la question de savoir si quelqu'un a rencontré le même problème.
PS: pas eu de choc, c'est peu être un bruit parasite mais difficile de savoir d'où il proviendrait (que je sois sur Ubuntu ou autre).
PS bis: pu essayer avec d'autres enceintes, cela fait pareil, c'est donc un son parasite mais lequel ?

euh, là je ne comprends plus rien; les enceintes sont branchées, pas le jack et elles émettent ce même bruit. Les autres enceintes uniquement si le jack est branché à la tour.....

PS bis bis: j'ai débranché le clavier, cela ne change rien (le son aurait pu provenir d'une touche constament enfoncée...)

Dernière modification par Hilderik (Le 22/04/2022, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2022, à 11:49

alex2423

Re : [RESOLU]beep continu sur enceinte

Tu oublies ton sujet dans tes phrases. yikes

D'après tes tests, il semblerait que le bruit ne vienne pas de tes enceintes si je comprends bien mais de ton PC. Tu as fait un test en branchant une autre paire d'enceinte sur ton PC et tu as remarqué également le bruit.

Idéalement, si on voulait aller jusqu'au bout, serait de faire des tests de ces enceintes à partir d'une autre source, comme ton téléphone ou un autre PC. Cela permettrait ainsi d'écarter définitivement les enceintes mais le PC.

A voir si c'est au niveau logiciel ou au niveau matériel.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2022, à 14:15

Hilderik

Re : [RESOLU]beep continu sur enceinte

alex2423 a écrit :

Tu oublies ton sujet dans tes phrases. yikes

où ? smile

Effectivement, faudrait essayer les mêmes enceintes avec un autre PC, mais cela proviendrait alors de la source d'alimentation ? Comment une prise électrique peut entraîner des enceintes (branchées ou pas) à émettre un bruit continu.....? hmm

Dernière modification par Hilderik (Le 22/04/2022, à 14:18)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2022, à 17:40

Hilderik

Re : [RESOLU]beep continu sur enceinte

Alors "résolu", j'écris la "solution" des fois que cela serve.
Je ne sais pourquoi mais un pc portable est branché sur la même multiprise, cela provoque ces bruits continus sur les enceintes....
Un électricien pourrait sans doute répondre; en débranchant l'alimentation du pc portable le bruit parasite disparait.
volutes!

Hors ligne