Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2022, à 18:29

cqfd93

Dossier en accès libre sur Mediapart

Salut !

Pour ceux qui hésitent encore entre la peste et le choléra …
Dossier Marine Le Pen au pouvoir : le danger se précise

Éditorial d'Edwy Plenel également en accès libre.


cqfd93

En ligne

#2 Le 19/04/2022, à 21:17

Sauzee

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

T'as rien d'autre  que mediapart pour tenter de nous apprendre ce qu'il est "bon" de bien-penser?

Hors ligne

#3 Le 19/04/2022, à 22:07

alex2423

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Idéalement ce serait d'avoir des articles sur la peste et le choléra pour se faire justement un avis et non pas uniquement sur la peste roll

Hors ligne

#4 Le 19/04/2022, à 22:38

ceric

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

En tout cas, j'ai toujours su, depuis que je vote, quoi en penser de la "peste brune". hmm
Merci quand même cqfd93. smile

Dernière modification par ceric (Le 19/04/2022, à 22:41)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#5 Le 24/04/2022, à 09:33

alex2423

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

cqfd93, j'ai lu les articles depuis que tu les ais proposés. De mon point de vue, un média doit être le plus neutre possible afin que le lecteur puisse faire la part des choses. Or je trouve que MediaPart sont trop dans l'émotion, dirige trop l'opinion de son public. Ils doivent amener sur un plateau les idées et le lecteur fait sa propre conclusion.
Or je n'ai pas conclu cela. Il devrait y avoir des critiques de tout bord.

Bon malheureusement je pense que ce type de média n'existe pas. Mieux vaut écouter les principaux intéressés directement pour ne pas être perturbé par l'information, comme par exemple les débats TV.

De mon point de vue, on diabolise trop Marine LePen, on l'associe trop à son père alors qu'elle a bien changé. On peut très bien changé, être plus souple sur certaines idées mais malheureusement les médias n'arrêtent pas de ressassé sur ses idées passées. Le qualificatif que je trouve le mieux est la diabolisation. Il faut arrêter avec le fait qu'elle veuille mette tout le monde dehord.

Comme tout le monde, j'ai discuté avec les collègues, il y a les 2 bords. Après de mon point de vue, malheureusement elle n'a pas la même carrure qu'Emmanuel Macron. Elle est trop dans une politique de la dépense pour séduire des électeurs. Emmanuel Macron, grace à son premier mandat, il a l'expérience. Il y certaines choses qui ne tiennent pas la route de mon point de vue

Et de ce que je comprends :
- beaucoup sont décu du bilan de Emmanuel Macron ..
- beaucoup ont peur de Marine Lepen, à cause de son passé.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2022, à 10:20

cqfd93

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Bonjour,

alex2423, si tu étais abonné à Mediapart, tu pourrais constater qu'ils ne se privent pas pour taper sur Macron et sa galaxie, ils sont souvent les premiers à donner des informations que tu ne trouveras pas ailleurs ou seulement bien plus tard.

Pendant le débat de mercredi, Macron a clairement mentionné les liens financiers de Le Pen avec la Russie. Sur Mediapart il y a longtemps qu'on le savait. Et pourtant, j'ai vu/entendu des micros-trottoirs où les personnes interrogées disaient découvrir ces liens. Manifestement, ils ne consultent pas les mêmes médias… Seulement des médias neutres ? On peut vraiment en douter !

Elle a tout fait pour faire croire à une prétendue dédiabolisation, jusqu'à se montrer avec son chat… Faut pas être dupe !

Les deux candidats me font peur et me dégoûtent, Le Pen beaucoup plus encore que Macron.

Rendez-vous aux législatives…


cqfd93

En ligne

#7 Le 24/04/2022, à 10:25

xubu1957

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

Les deux candidats me font peur

Choix entre l'impérialisme américain ou l'impérialisme russe.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 24/04/2022, à 10:38

nany

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Bonjour,



cqfd93 a écrit :

Rendez-vous aux législatives…

+1
 


Votez pour, votez contre, votez blanc ou nul, mais VOTEZ !

Dernière modification par nany (Le 24/04/2022, à 11:18)

Hors ligne

#9 Le 24/04/2022, à 17:09

Sauzee

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

alex2423, si tu étais abonné à Mediapart, tu pourrais constater qu'ils ne se privent pas pour taper sur Macron et sa galaxie, ils sont souvent les premiers à donner des informations que tu ne trouveras pas ailleurs ou seulement bien plus tard.

Pendant le débat de mercredi, Macron a clairement mentionné les liens financiers de Le Pen avec la Russie. Sur Mediapart il y a longtemps qu'on le savait. Et pourtant, j'ai vu/entendu des micros-trottoirs où les personnes interrogées disaient découvrir ces liens. Manifestement, ils ne consultent pas les mêmes médias… Seulement des médias neutres ? On peut vraiment en douter !

Elle a tout fait pour faire croire à une prétendue dédiabolisation, jusqu'à se montrer avec son chat… Faut pas être dupe !

Les deux candidats me font peur et me dégoûtent, Le Pen beaucoup plus encore que Macron.

Rendez-vous aux législatives…

Dégoût pour dégoût, moi ce qui me dégoûte c'est un modo  sensé être neutre et super-partes <qui plus-est sur un forum en théorie dédié à l'informatique> qui vient nous gaver avec ses penchants idéologiques un jour d’élections.

Bref, Ubuntu.fr n'a pas changé, hélas. Faut pas être dupe.

Hors ligne

#10 Le 24/04/2022, à 17:22

ceric

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Si vous aimez les états totalitaires, continuez à croire que Madame LePen a édulcoré son discours mais personnellement je reste fixé sur mes convictions et que ce second tour reflette bien le fascisme et le racisme historique lesquels gangrenent la France depuis l'assassinat de Monsieur Jaurès.
Madame Le Pen tiendra toujours pour moi ce discours nauséabond que tenait son père lorsqu'il était au FN.

Dernière modification par ceric (Le 24/04/2022, à 17:24)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#11 Le 24/04/2022, à 17:29

Sauzee

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Mais tes convictions, comme celles de cqfd93, n'ont rien à foutre ici. Il y avait un déversoir pour ce genre de bile sur le forum, un salon dédié ou ceux qui en ressentent le besoin pouvaient épancher leurs humeurs.
Il ne fonctionne plus?

Hors ligne

#12 Le 24/04/2022, à 17:39

ceric

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Non, il est fermé car certains floodaient et s'écharpaient en insultes. Je peux entendre que mes convictions t'incommodent mais nous avons eu deux guerres le siècle dernier à cause d'un nationalisme d'extrème droite. Je n'ai pas envie de connaître d'autres évènements de cette ampleur.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#13 Le 24/04/2022, à 17:56

Sauzee

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Tes convictions ne m'incommodent pas. Pas plus que celles de l'admin cqfd93.
Elles sont tellement bateau, étayées par des phrases toutes faites, des expressions-poncifs bien rodées mais bien moisies. Bref, rien de nouveau.
Ce qui me dérange c'est le fait de se croire autorisé à porter "la bonne parole" ici, sur un forum informatique, section Café.
Si la section refouloir est  fermée car "certains floodaient et s'écharpaient en insultes", pourquoi risquer de faire fermer aussi le Café?

Hors ligne

#14 Le 24/04/2022, à 17:59

ceric

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Non, je crois que c'était une discussion qui était au "salon".


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#15 Le 24/04/2022, à 18:20

Sauzee

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Hébin alors .... Si le salon est encore ouvert, qu'attends-tu pour y transporter tes convictions? Ouvres une discussion, c'est du velours: je suis convaincu que tu trouveras plein d'autres ceric pour opiner doctement du chef.
Une dernière chose: ta tirade sur les guerres.
La guerre que tu sembles redouter est déjà commencée. Depuis quelques décennies. C'est une guerre de positions, à bas bruit, à basse intensité, mais ceux d'en face la vivent et la revendiquent comme une guerre. Je trouverais presque que leur lucidité tranquille leur fait honneur quelque part.
Continue donc à te cacher derrière de belles phrases. Mais fais-le sur le fil approprié, dans la section adéquate..
Merci.

Dernière modification par Sauzee (Le 24/04/2022, à 18:26)

Hors ligne

#16 Le 24/04/2022, à 19:52

ceric

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Je vais aller voir ailleurs avec mes convictions. Merci, aurevoir.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#17 Le 24/04/2022, à 20:57

jeange

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Mébon ,
comme la liquette, elle est MARRON.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#18 Le 24/04/2022, à 21:26

Sauzee

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

En fait, vous êtes TOUS comme la liquette: MARRONS à moyen terme.
Le plus dur c'est d'ouvrir les yeux , de se boucher le nez et de l'accepter.
Pas vrai jeange?

Hors ligne

#19 Le 26/04/2022, à 12:31

subccah

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Sauzee a écrit :

qui vient nous gaver avec ses penchants idéologiques un jour d’élections.

Aucun penchant idéologiques, tu délires complètement :

cqfd93 a écrit :

Les deux candidats me font peur et me dégoûtent, Le Pen beaucoup plus encore que Macron.

Sauzee a écrit :

Bref, Ubuntu.fr n'a pas changé, hélas. Faut pas être dupe.

C'est ubuntu-fr.org.

Sauzee a écrit :

Ce qui me dérange c'est le fait de se croire autorisé à porter "la bonne parole" ici, sur un forum informatique, section Café.

C'est quoi la bonne parole ? Dire que Macron et Lepen sont detestables ? smile

Sauzee a écrit :

pourquoi risquer de faire fermer aussi le Café?

Ah c'est donc pour ça que tu fais tout ce vacarme. wink

Dernière modification par subccah (Le 26/04/2022, à 12:32)

Hors ligne

#20 Le 26/04/2022, à 13:32

Sauzee

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

subccah a écrit :
Sauzee a écrit :

Bref, Ubuntu.fr n'a pas changé, hélas. Faut pas être dupe.

C'est ubuntu-fr.org.

- J'étais disposé à te répondre de façon sobre et argumentée jusqu'à ce que je lise ça ↑.
... mais à la réflexion j'ai mieux à faire que de dialoguer avec un coupeur (dans le sens longitudinal) de poils de cul en quatre .

Hors ligne

#21 Le 26/04/2022, à 13:42

subccah

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

Sauzee a écrit :
subccah a écrit :
Sauzee a écrit :

Bref, Ubuntu.fr n'a pas changé, hélas. Faut pas être dupe.

C'est ubuntu-fr.org.

- J'étais disposé à te répondre de façon sobre et argumentée jusqu'à ce que je lise ça ↑.
... mais à la réflexion j'ai mieux à faire que de dialoguer avec un coupeur (dans le sens longitudinal) de poils de cul en quatre .

Cette réponse ne me semble pas pire que si t'avais "argumenté" de la même façon que tu l'as fait dans tes messages précédents. smile

Mais si tu veux parler d'idéologie à l'avenir, ne vaudrait-il pas mieux que tu le fasses sur un blog ou autre, enfin ailleurs que sur ubuntu-fr ?

Hors ligne

#22 Le 26/04/2022, à 18:36

Sauzee

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

subccah a écrit :

C'est ubuntu-fr.org.

big_smile C'est sur que niveau qualité argumentaire, t'es un donneur de leçon puissamment convaincant. big_smile
Merci pour ce moment d'humour involontaire.

Pour le reste, mon commentaire sur tes capacités indiscutables de réducteur pileux est plus que jamais valable. Tu m'excuseras, je ne pense pas avoir un quelconque intérêt à continuer à te mettre le nez dans tes propres contradictions (lire malhonnêtetés intellectuelles) :
N'inverse pas les rôles : si le fait d'appeler à "bien"  lire un texte orienté de .... pleynel sur l'un des candidats un jour d’élections ne relève pas pour toi d'une tentative d'influence idéologique alors je ne peux pas te considérer comme un interlocuteur crédible.
Je revendique tranquillement le droit de venir ici lire des messages sans avoir la désagréable sensation d’être conduit par la main. Ou en l’espèce par le bout du nez.

Hors ligne

#23 Le 27/04/2022, à 08:19

subccah

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

*Plenel *plusieurs articles (pas un texte...)

Désolé là, mais mediapart étant un journal d'information généraliste, je ne vois pas ce qu'il y a d'idéologique ici, donc je ne développerai pas de convictions personnelles, vers lesquelles tu souhaites faire glisser le débat. T'es pas d'accord avec ça, tant pis, mais ce n'est pas le lieu pour débattre de ce genre d'idées.

A toi tout seul t'as 1/3 des posts sur ce fil... d'une dizaine de participant et d'une vingtaine de messages... c'est assez étrange pour quelqu'un qui a si peur que le Café ferme... pour cause de discussions politiques.

A mon avis il faudrait fermer cette discussion et/ou la déplacer dans l'éphémère.

Hors ligne

#24 Le 27/04/2022, à 09:34

Sauzee

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

subccah a écrit :

je ne développerai pas de convictions personnelles, vers lesquelles tu souhaites faire glisser le débat

Toujours ton évidente mauvaise foi ...  Je ne souhaite rien d'autre que cantonner ce fil introduit d'une façon si candide et désintéressée  (rires) là ou il aurait du être initié: chez les initiés qui pourront " flooder et s'écharper en insultes".

subccah a écrit :

mais ce n'est pas le lieu pour débattre de ce genre d'idées.

C'est exactement ce que je  tente d'expliquer depuis .... 1/3 des posts sur ce fil. . Il suffit de les lire**. Je suis heureux de constater que tu te ranges à mon avis.

subccah a écrit :

,A mon avis il faudrait fermer cette discussion et/ou la déplacer dans l'éphémère.

C'est exactement ce que je  tente d'expliquer depuis .... 1/3 des posts sur ce fil.  Il suffit de les lire** Je suis heureux de constater que tu te ranges à mon avis.


**:

sauzee a écrit :

- "Hébin alors .... Si le salon est encore ouvert, qu'attends-tu pour y transporter tes convictions?"

-"Ce qui me dérange c'est le fait de se croire autorisé à porter "la bonne parole" ici, sur un forum informatique, section Café."

-"Mais tes convictions, comme celles de cqfd93, n'ont rien à foutre ici. Il y avait un déversoir pour ce genre de bile sur le forum, un salon dédié ou ceux qui en ressentent le besoin pouvaient épancher leurs humeurs. Il ne fonctionne plus?"

-"Je revendique tranquillement le droit de venir ici lire des messages sans avoir la désagréable sensation d’être conduit par la main. Ou en l’espèce par le bout du nez".

wink

Hors ligne

#25 Le 01/05/2022, à 10:03

Dolly Praners

Re : Dossier en accès libre sur Mediapart

cqfd93 a écrit :

Salut !

Pour ceux qui hésitent encore entre la peste et le choléra …
Dossier Marine Le Pen au pouvoir : le danger se précise

Éditorial d'Edwy Plenel également en accès libre.

Bonjour,

Même si les élections présidentielles sont passées, dire que Macron - Le Pen, c'est la peste ou le choléra, c'est un peu fort. Ok Macron a été nul, mais avec Le Pen tout aurait été pire. Le Pen c'est avoir la peste ou le choléra, Macron c'est une bonne diarrhée.

Hors ligne