Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2022, à 10:21

serged

ne pas afficher fontes exotiques

Question ; Dans LibreOffice et dans les boîtes textes de Gimp, Y'a pas moyen de masquer les fontes exotiques (pouir l'Indi, l'Arabe, le Russe etc.) ?
C'est vraiment pénible ! (surtout dans Gimp où l'outil texte est mal fichu)

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#2 Le 19/04/2022, à 12:02

Vobul

Re : ne pas afficher fontes exotiques

Serait-ce une option pour toi de simplement les désinstaller ?

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 19/04/2022, à 12:38

Patrac89

Re : ne pas afficher fontes exotiques

Bonjour,
Vobul, ta proposition de désinstaller est une mauvaise option car ces polices, que je trouve tout aussi gênantes, sont indispensables car elles servent au système.
En les enlevant, on risque de voir se substituer de petits rectangles à la place des lettres et, c'est encore plus illisible que des idéogrammes.
Pour Serged, je vais suivre ton post car j'ai eu beau chercher ici et là sur le net, je n'ai pas encore trouvé la solution parfaite.
Voir ici --> Pas touche à Noto !
J'avais trouvé aussi un site intéressant dans lequel l'auteur donnait une solution en déclarant ces polices uniquement "système" en mode console :
~$ cd /usr/share/fonts/opentype
~$ sudo chmod o-rwx noto
Mais le problème revenait à chaque changement de noyau - petits rectangles - ...
Donc, si, ici, une bonne âme pouvait nous aider à éviter ces désagréments.
À vous lire ....