Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2022, à 20:59

Chveïk2

Quelle installation pour un vieux portable HP

Bonjour les amis
Qui peut me dire quelle installation pourrait aller sur un HP Easynote LV 44 HC  015FR de 2012 , encore en configuration d'origine sous Windows 10, pour en tirer le meilleur ? Merci d'avance .


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2022, à 22:40

Vobul

Re : Quelle installation pour un vieux portable HP

Xubuntu est généralement une bonne option.

Après vu que tu ne donnes aucun information sur le processeur ou la ram on peut pas aider plus, mais xubuntu devrait faire l'affaire.

Au cas où : https://distrowatch.com/search.php?osty … ive#simple

Dernière modification par Vobul (Le 17/04/2022, à 22:40)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 17/04/2022, à 23:31

jplemoine

Re : Quelle installation pour un vieux portable HP

A priori, Pentium dual-core + 4 Go de RAM : Xubuntu devrait effectivement passer.
En vérifiant, on est dans quelque chose qui est la configuration demandée.
Faudra quand même pas trop lui en demander : Il faudra rester dans une utilisation type bureautique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2022, à 10:26

tontondico

Re : Quelle installation pour un vieux portable HP

Bonjour
Effectivement Xubuntu me parait une bonne option, j'ai un PC ( un Easynote LK11 ) qui doit être proche de ce modèle. J'ai fait tourner Ubuntu, Xubuntu, mais c'était quand même un peu mou! Pour une petite cinquantaine d'euro j'ai remplacé le disque dur, par un SSD de 240Go et j'ai mis le disque dur en lieu et place du lecteur de DVD. Ça lui a donné un coup de peps il démarre en une minute, contre presque  2 auparavant !  Actuellement il est sous Linux mint (mate) en dual boot avec W10  ( j'essaye des distributions dessus)
Pour de la bureautique,affichage de photos... c'est très bien, pour des choses un peu plus gourmandes en ressource, ça va coincer!


HP Pavilion RAM 3.7Go; Intel® Pentium(R) CPU N3540 @ 2.16GHz × 4; SSD 256Go + HDD 1To; Intel® HD Graphics (BYT)
Ubuntu 22.04.2 LTS sur SSD; W10 sur HDD

Hors ligne

#5 Le 18/04/2022, à 15:37

Chveïk2

Re : Quelle installation pour un vieux portable HP

Bien, merci pour vos avis  smile


Patience et longueur de temps font plus que rage ni que grogne. Surtout avec un pc.

Hors ligne

#6 Le 25/03/2023, à 09:30

EIO

Re : Quelle installation pour un vieux portable HP

tontondico a écrit :

Bonjour
... Actuellement il est sous Linux mint (mate)...

Arrives-tu à me dire si MATE est plus ou moins bon que Xubuntu ou Lubuntu pour aller sur un vieux portable HP de 10 ans? Merci.

Hors ligne

#7 Le 25/03/2023, à 09:36

xubu1957

Re : Quelle installation pour un vieux portable HP

Bonjour,

Des infos dans le § 3,  dans le message de Caribou22, pour les ordis anciens.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 25/03/2023, à 14:01

Mobilis

Re : Quelle installation pour un vieux portable HP

HP tu es sur ?
Ta référence me renvoie sur du Packard Bell ???
edit : je conseille également le SSD, si tu veux gagner en confort d'utilisation. Avec 4 Go de ram n'importe quelle variante d'Ubuntu passera.
Il faudrait par contre sans doute penser à virer tout le système de paquet SNAP si il est présent car c'est pas top sur du vieux matos.

Dernière modification par Mobilis (Le 25/03/2023, à 14:05)

Hors ligne