Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2022, à 01:12

lyes93

Petit bug souris

Bonjour à tous,

Actuellement en formation de TSSR, je suis amené a utilisé ubuntu sur des VM. Je suis donc débutant sur Linux.
J'utilise des iso de ubuntu 18.04 (mon prof aime cette version).
Sauf que lorsque je crée la VM chez moi, la souris clignotte lorsque je l'utilise (mais elle ne bug pas lorsque j'utilise le meme iso sur le PC au centre de formation).
Les tools sont bien installés.. Que faire ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 25/03/2022, à 09:07

men-go

Re : Petit bug souris

Bonjour,

Ceux qui demandent de l'aide doivent être conscients que ceux qui peuvent l'aider sont certainement techniquement excellents mais n'ont pas la science divinatoire infuse.

J'ai utilisé Ubuntu 18.04 pendant les deux ans qu'elle était au top de la distribution en tant que système hôte et de VM et évidemment sans avoir ce genre de problème. D'ailleurs je ne vois pas de quoi il s'agit. Toutes mes souris sont filaires et ont un capot en plastique opaque. Même si elles "clignotent" je ne le verrai pas.

Donc s'il s'agit d'un problème réel il faut nous en dire plus (description détaillée, environnement, etc.). À noter que pour découvrir Ubuntu (système entièrement gratuit, donc pas de licence de logiciel), ça peut s'installer sur une unité USB (clé ou disque). On n'est pas obligé de passer par une VM.

Hors ligne