Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2022, à 00:50

bluemosfet

Impossible d'installer Kubuntu 20.04.4 LTS

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours, je cherche à installer un dual boot sur mon pc principal.
Au début, j'ai tenté d'installer en vain les deux os avec le secure-boot activé, windows 10 fonctionnait à merveille, Kubuntu merdait à l'installation des pilotes Nvidia, impossible de le faire fonctionner normalement après maint et maint essais ... J'ai fini par laisser tomber secureboot

J'ai fini par désactiver le secureboot, et réinstaller le tout, mais j'ai un autre problème qui semble insoluble, windows 10 s'installe sans problème et au moment d'installer Kubuntu à partir d'une clé, l'installation démarre jusqu'à la partie graphique sans problème et bloque systématiquement sur une fenêtre "Mise à jour et autres logiciels" (c'est la fenêtre avec les options "installer un logiciel tiers" et "télécharger les mises à jour"). Impossible d'aller plus loin, le pc mouline et rien n'avance, je l'ai même fait tourner pendant plus d'une heure (curseur de souris en forme de cercle avec 2 flèches qui tournent)
Il ne sort pas de cette fenêtre. Impossible d'avoir la fenêtre de partitionnement des disques (la suivante)

Mon pc : un I5 3g5 avec 2 ssd (un samsung 500go sur windows 10 et un cruxial 250go sur lequel je monte linux), carte mère Asus Z97A, 16go de ram

Installation tentée à partir d'une image gravée sur dvd et d'une image sur une clé en mbr avec Rufus, mais aussi à partir d'une image uefi avec rufus

Je vois pas ce qui cloche avec kubuntu, ni pourquoi j'ai ce blocage à l'installation.
Si vous avez des idées je suis preneur, merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 24/03/2022, à 01:35

bluemosfet

Re : Impossible d'installer Kubuntu 20.04.4 LTS

Bon apparemment un problème de câbles mal branchés sur mes ssd, qui causaient un blocage à l'install, j'ai fini par pouvoir installer mon pc dual-boot, un autre problème est que j'avais un écran noir au reboot de l'install de linux, j'ai du réinstaller les pilotes nvidia proprement, là cela a l'air de fonctionner

Hors ligne

#3 Le 24/03/2022, à 06:25

xubu1957

Re : Impossible d'installer Kubuntu 20.04.4 LTS

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
uname -a
xrandr

et :

dpkg -l | grep nvidia
dpkg -l | grep -v ^ii
moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1642675956.jpg

/!\  Si vous avez plusieurs retours à donner, séparez-les bien (toujours pour la lisibilité) :

comme
cela.

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/03/2022, à 06:26)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 24/03/2022, à 18:03

abecidofugy

Re : Impossible d'installer Kubuntu 20.04.4 LTS

Tu peux passer en [Résolu], stp ?

Hors ligne