Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2022, à 20:41

fred78110

micro coupure internet wifi

bonjour,

mes parents ont des micro coupure toutes les secondes sur leur pc, tablette, pc portable.

ils captent internet par wifi via la fibre

le sav ne trouvent pas la solution, ils ont augmenté la force du signal du wifi à distance, mais le probleme persiste

concretement les micro coupures bloquent le téléchargement automatiques des sites internet, il faut à chaque fois réactualiser la page pour terminer le chargement.

ceux sont des micro coupures toutes les 1 ou 2 secondes, donc très réguliers et genants

j'ai lu sur des sites internets generaliste que le probleme vient de la mauvaise qualité du cable hdmi ? est-ce exact ? et si oui quel marque de cable hdmi conseillez vous ?

merci smile smile

Dernière modification par fred78110 (Le 23/03/2022, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2022, à 20:44

subccah

Re : micro coupure internet wifi

Si des micro coupures dues au WIFI, qu'est-ce que viendrait faire le câble HDMI ici ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un appareil qui ferait des interférences avec le WIFI dans le périmètre de la box ?

Hors ligne

#3 Le 23/03/2022, à 20:56

Nuliel

Re : micro coupure internet wifi

Bonjour,
Pour mettre en cause le wifi, il faudrait tester de brancher le pc à la box en filaire, et voir si le problème est le même.
De même je vois pas le rapport avec hdmi.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2022, à 20:57

fred78110

Re : micro coupure internet wifi

subccah a écrit :

Si des micro coupures dues au WIFI, qu'est-ce que viendrait faire le câble HDMI ici ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un appareil qui ferait des interférences avec le WIFI dans le périmètre de la box ?

bonjour,

oui tu as entierement raison, une alarme vient d etre installée à coté

j'ai essayé d'éloigner le petit boitier emetteur et la box

à combien de distance faut il éloigner le petit boitier emetteur de wifi ?

Hors ligne

#5 Le 24/03/2022, à 09:25

subccah

Re : micro coupure internet wifi

fred78110 a écrit :
subccah a écrit :

Si des micro coupures dues au WIFI, qu'est-ce que viendrait faire le câble HDMI ici ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un appareil qui ferait des interférences avec le WIFI dans le périmètre de la box ?

bonjour,

oui tu as entierement raison, une alarme vient d etre installée à coté

j'ai essayé d'éloigner le petit boitier emetteur et la box

à combien de distance faut il éloigner le petit boitier emetteur de wifi ?

Je ne sais pas du tout, peut-être que l'alarme utilise une radio-fréquence qui parasite le signal WIFI. Il faudrait voir deux choses : éloigner la box de l'alarme, changer la fréquence (souvent on peut choisir entre 2.4 ou 5 Ghz dans les paramètres de la box). Tu peux aussi envoyer un message aux installateurs de l'alarme, il sont peut-être habitués à ce genre de problème.

Hors ligne