Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2022, à 18:07

jmarbel

Parsage de XML en local / requête multiorigine ???

Bonjour,

J'ai un site codé en XML/XSL, qui s'affiche comme il faut en ligne, mais depuis quelque temps je ne peux plus afficher mes pages en local pour les tester, j'ai seulement le texte brut qui s'affiche, sans parsage par la feuille de style XSL, avec le message d'erreur suivant :

Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur file:///home/[...]/com.xsl. Raison : la requête CORS n’utilise pas http.

A priori j'ai rien changé dans les en-têtes de mes fichiers, ça ressemble plus à un nouveau fonctionnnement du navigateur (Firefox), donc, questions : c'est nouveau ce truc-là ? et surtout comment je fais pour pouvoir afficher mon xml parsé en local comme avant ?

Un lien vers une solution simple et limpide fera l'affaire si vous ne voulez pas, ce que je comprendrais tout à fait, me répondre en détail. Je reconnais qu'il y a un peu de flemme dans ma démarche, mais je suis de moins en moins motivé à aller farfouiller sur le net pour dépanner ce genre de choses.

#2 Le 20/03/2022, à 18:34

xubu1957

Re : Parsage de XML en local / requête multiorigine ???

Bonjour,

Et essayer avec un autre navigateur, comme chromium-browser ?

> Problème lecture vidéo sur udemy [Résolu]

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 20/03/2022, à 19:08

jmarbel

Merci pour ta réponse, j'ai essayé ta solution, mais ça n'a pas l'air de régler le souci. Cette fois la page est blanche (mais j'ai le bon code source xml avec un Ctrl-U), avec cette fois le message :

Unsafe attempt to load URL file:///home/[...]/mafeuilledestyle.xsl from frame with URL file:///home/[...]/mapage.xml. 'file:' URLs are treated as unique security origins.

ce qui semble être le même problème que pour FF... Au passage entre-temps je suis aussi tombé sur une page expliquant qu'il fallait mettre le paramètre privacy.file_unique_origin à false dans la configuration de FF, mais c'était déjà fait.

Ma feuille de style et ma page sont dans le même répertoire, au cas où cette info aurait une quelconque utilité.

Dernière modification par jmarbel (Le 20/03/2022, à 19:10)

#4 Le 20/03/2022, à 19:12

xubu1957

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 20/03/2022, à 21:39

jmarbel

L'update me dit que tout est à jour. Pour ta deuxième ligne de commande, j'ai une flopée de fichiers qui apparaissent, beaucoup qui n'ont rien à voir a priori, j'aurai plus de temps demain pour regarder ça de plus près, je te reviens après.

#6 Le 20/03/2022, à 21:53

xubu1957

Pour info, sur notre forum, en période d'entraide :

Le 29/03/2018, moko138 a écrit :

Un retour complet doit contenir toutes les lignes,
depuis celle, entière, de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante
, exemple :

moi@mon-pc~$: ma-commande
son retour
moi@mon-pc~$:

Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.

(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)

Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par "toto" ou ce que tu veux.