Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2022, à 09:40

christophe_D

Compilation kernel depuis ancienne source

Bonjour,

Depuis un moment, je cherche a passer une tablette android (asus TF103c) a base d'intel sous linux. A ce jour elle fonctionne correctement grave au kernel 5.17.0-rc4 qui prend enfin en charge le dock clavier, mais pas le tactile.
Asus fourni le kernel source.
or make menuconfig ou autre me renvoyais ce type d'erreur.

scripts/kconfig/gconf Kconfig
drivers/external_drivers/Kconfig:21: can't open file "drivers/external_drivers/drivers/Kconfig"
make[1]: *** [/home/kristof/TF103C/kernel/scripts/kconfig/Makefile:21 : gconfig] Erreur 1
make: *** [Makefile:505 : gconfig] Erreur 2

Enfin de compte le repertoire drivers/external_drivers/drivers contient des liens sur répertoire, qui ne sont pas la. J'ai donc modifier le fichier kconfig du répertoire driver en commentant la ligne qui y fait référence comme ceci.

menu "Device Drivers"
../..
source "drivers/pwm/Kconfig"
source "drivers/irqchip/Kconfig"
source "drivers/ipack/Kconfig"
source "drivers/reset/Kconfig"
#source "drivers/external_drivers/Kconfig"
endmenu

du coup j'ai pu avoir accès au make menuconfig. J'ai donc rien touché, partant du principe que le config sera pour la tablette, puis importé dans les sources du kernel 5.17-r4 ( bonne ou mauvaise idée ??) car j'ai le support du clavier.

A ce jour dans le kernel de base j'ai un répertoire firmware qui contient ce qu'il me faudrait pour avoir tout fonctionnelle. Ce que j'ai trouver pour le tactile

../..
./atmel/mXT1664T2C2U__APP_v1_1_AA_Production.fw.ihex
./atmel/TF103_11AA_V27_JTouch_052014.raw.ihex
./atmel/mxt_t2_OFilm.raw.ihex
./atmel/mxt_1664t2.fw.ihex
./atmel/TF103_11AA_V28_JTouch_090314.raw.ihex
./atmel/TF103_11AA_V27_OFilm_052014.raw.ihex
./atmel/mxt_t2_JTouch.raw.ihex
./atmel/TF103_11AA_V29_JTouch_092314.raw.ihex
./atmel/TF103_11AA_V27_JTouch_Final_052014.raw.ihex
../..

par ailleurs il contient un convertisseur nommer ihex2fw.c ( ihex vers fw )

J'ai cru tenter copier le Makefile du kernel original dans le nouveau, grossière erreur ...
comment faire un mix entre les deux ??

dans le makefile original j'ai aussi ceci qui semble interressant, le fameux repertorie firmware qui n'est pas dans le makefile standard

# Objects we will link into vmlinux / subdirs we need to visit
init-y		:= init/
drivers-y	:= drivers/ sound/ firmware/
net-y		:= net/
libs-y		:= lib/
core-y		:= usr/
endif # KBUILD_EXTMOD

Si vous avez une solution, car la cela dépasse mes compétences....
Et pourtant, je pense que je suis pas loin de lui redonner une seconde vie, voir en étendant pour d'autre tablette a base d'intel z37xx

-- edit --

J'ai bien un kernel fonctionelle creer avec make bindeb-pkg , mais lancement , il demande de charger le kernel avant initframfs yikes alors que j'ai rien toucher au grub !!

merci d'avance

Dernière modification par christophe_D (Le 05/03/2022, à 00:21)


Kubuntu 23.10
Lubuntu 23.10 sur TF103C ;)

Hors ligne