Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2022, à 15:20

tof042

Conseil version linux

Bonjour à tous !

Je souhaiterai avoir vos avis sur quelle version de Linux choisir pour un pc athlon x64 dual core 2.1 ghz.
4go de ram.
Pour une utilisation surf internet et écoute de la musique.

Moi perso j'ai kubuntu que je trouve très bien, notamment esthétiquement et pour ces diverses applications. mais il faut une bonne machine.

Xubuntu est léger mais j'ai l'impression qu'on fait un come-back avec Windows xp, pas très jolie.

Connaîtriez vous une version plus légère que kubuntu mais aussi jolie ?
J'aime beaucoup clemantine comme lecteur musique, peut on l'utiliser sur d'autres versions ? Si non y a t'il un équivalent ?

Se n'est pas pour moi, mais un ami qui souhaite venir sur Linux.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 01/03/2022, à 15:50

bruno

Re : Conseil version linux

Bonjour,

KDE Plasma (Kubuntu) peut parfaitement tourner sur cette machine, c'est bien moins gourmand que GNOME et a peu près équivalent à XFCE (et même encore plus léger d'après certains).

Dernière modification par bruno (Le 01/03/2022, à 18:21)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2022, à 17:54

diesel

Re : Conseil version linux

'tain, Bruno, déjà fatigué au bout de deux phrases ! tongue big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2022, à 18:22

bruno

Re : Conseil version linux

Merci j'ai changé de clavier corrigé. wink

Hors ligne

#5 Le 02/03/2022, à 09:25

alex2423

Re : Conseil version linux

Tu peux personnaliser XFCE pour le rendre pour joli.
Personnellement je me suis un peu lassé de Xubuntu, je suis sous Kubuntu comme toi que je trouve extrèmement léger au contraire. Je suis surpris par sa faible consommation de RAM.
Mais difficile de donner un avis objectif sur la question de légèreté, j'ai une bonne machine.

Pourquoi dis tu qu'il faut une bonne machine ? Ton système est lent ?

Dernière modification par alex2423 (Le 02/03/2022, à 09:25)

Hors ligne

#6 Le 02/03/2022, à 10:09

tof042

Re : Conseil version linux

alex2423 a écrit :

Tu peux personnaliser XFCE pour le rendre pour joli.
Personnellement je me suis un peu lassé de Xubuntu, je suis sous Kubuntu comme toi que je trouve extrèmement léger au contraire. Je suis surpris par sa faible consommation de RAM.
Mais difficile de donner un avis objectif sur la question de légèreté, j'ai une bonne machine.

Pourquoi dis tu qu'il faut une bonne machine ? Ton système est lent ?

Kubuntu à des effets de transparences pour les fenêtres qu'on ouvrent, j'imagine que ça demande plus de ressources.
Et c'est se que j'avais lu sur le forum à l'époque.
M'a machine n'a pas de soucis pour faire tourner kubuntu.
Mais le pc de mon collègue j'en sais rien.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2022, à 10:11

tof042

Re : Conseil version linux

Et Ubuntu que vaut t'il  globalement par rapport kubuntu ?

Hors ligne

#8 Le 02/03/2022, à 10:13

diesel

Re : Conseil version linux

Personnellement, je tourne sous ubuntu budgie.

Avec aucune application lancée, j'en suis à une consommation mémoire de 1,3GO, tout à fait compatible d'une machine équipée de 4GO.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 02/03/2022, à 19:20

tof042

Re : Conseil version linux

OK merci pour vos réponse

Hors ligne

#10 Le 04/03/2022, à 11:00

tof042

Re : Conseil version linux

diesel a écrit :

Personnellement, je tourne sous ubuntu budgie.

Avec aucune application lancée, j'en suis à une consommation mémoire de 1,3GO, tout à fait compatible d'une machine équipée de 4GO.

Amicalement.

Jean-Marie

moi il me reste 1Go de mémoire physique libre sur les 4Go que j'ai de ram avec kubuntu 20.04

Hors ligne

#11 Le 05/03/2022, à 17:14

ceric

Re : Conseil version linux

J'ai un laptop qui fait tourné une ubuntu mate et elle est reconnue comme très légère.
site officiel

Dernière modification par ceric (Le 05/03/2022, à 17:16)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS]

Hors ligne

#12 Le 05/03/2022, à 17:44

diesel

Re : Conseil version linux

tof042 a écrit :
diesel a écrit :

Personnellement, je tourne sous ubuntu budgie.

Avec aucune application lancée, j'en suis à une consommation mémoire de 1,3GO, tout à fait compatible d'une machine équipée de 4GO.

Amicalement.

Jean-Marie

moi il me reste 1Go de mémoire physique libre sur les 4Go que j'ai de ram avec kubuntu 20.04

Est-ce que tu ne comptes pas la mémoire utilisée par le système + les buffers d'entrée/sortie ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne