Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2022, à 11:50

Compte supprimé

Quelques questions concernant un dualboot

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire un dualboot propre sur mon PC de bureau. J'aimerai garder Windows 11 pour les jeux et photoshop et installer Ubuntu ou une variante à coté ! Est-ce qu'un SSD de 256 GiB pourra tout accueillir ou vais-je devoir investir dans un disque plus grand ?

Que pensez-vous de la configuration suivante ?

- DELL OPTIPLEX 3020 | Windows 11 - Debian Unstable Gnome sous Virtualbox
CPU: Intel i5-4590 - GPU: NVIDIA GeForce 710 - SSD: 256 GiB - HDD: 500 GiB - RAM: 7909MiB

Bien à vous,

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/02/2022, à 11:59)

#2 Le 25/02/2022, à 13:10

jpoc

Re : Quelques questions concernant un dualboot

Linux : 35 Go racine, 4Go Swap, 80 Go Home = autour de 125 Go
Windows 11 avec 125 Go devrait aussi aller

#3 Le 25/02/2022, à 13:18

Nuliel

Bonjour,
Sache qu'il est possible de jouer sous Linux (cela dépend des jeux, mais on peut jouer à pas mal de jeux fait normalement que pour windows). J'ai d'ailleurs écrasé Windows 10 sur mon pc de jeu récemment puisqu'il ne me sert plus.
D'ailleurs ton processeur est sensiblement le même que le mien de mon pc de jeu. Par contre ta CG est pas folichon, après ça dérange pas si les jeux que tu veux faire tourner sont pas de gros jeux.

35 Go pour moi c'est pas assez, il va probablement falloir installer steam, tout un tas de librairies, et plein d'autres logiciels... Sur mon pc portable j'ai fait cette erreur de faire une partition racine trop petite, et j'ai réinstallé depuis pour être tranquille.
Perso je conseillerais plutôt de séparer physiquement Linux et Windows, cad l'un sur le ssd, l'autre sur le hdd, ce qui évitera les possibles problèmes de "oups, windows a écrasé linux avec la nouvelle mise à niveau". Et faire une partition sur le hdd pour les jeux.

Dernière modification par Nuliel (Le 25/02/2022, à 13:20)

#4 Le 25/02/2022, à 16:21

malbo

castinux a écrit :

SSD: 256 GiB - HDD: 500 GiB

Bonjour,
Le SSD 256 Go est à l'intérieur de l'ordi mais le HDD 500 Go, c'est un disque dur interne ou un disque dur externe ?

#5 Le 25/02/2022, à 22:37

Gloops

Nuliel a écrit :

"oups, windows a écrasé linux avec la nouvelle mise à niveau".

Ah, c'est vrai que Windows est bien capable de s'écraser lui-même.
Ça ressemble à une blague, dit comme ça, mais c'est du vécu.

Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.