Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2022, à 11:30

Nindaaa

Virtual Box - Kernels

Bonjour,

Je suis débutante dans ce genre de manip, j'ai istallé Virtual Box et j'ai eu un message d'erreur que le KErnel Driver is not installed. Du coup j'ai fait le /sbin/vboxconfig/ qui me dit "Access denied", et jai essayé aussi de faire sudo apt install virtualbox -dkms et ça me met un message d'erreur.
Je suis un peu perdue entre ces manip et l'histoire de UEFI et désactiver le secure boot. Là concretement je dois faire quoi?

dpkg: erreur de traitement du paquet virtualbox-6.0 (--remove) :
 installed virtualbox-6.0 package pre-removal script subprocess returned error e
xit status 1
dpkg: trop d'erreurs, arrêt
A copy of VirtualBox is currently running.  Please close it and try again.
Please note that it can take up to ten seconds for VirtualBox to finish running.
depmod: WARNING: could not open modules.order at /lib/modules/5.4.0-91-generic: 
No such file or directory
depmod: WARNING: could not open modules.builtin at /lib/modules/5.4.0-91-generic
: No such file or directory
sudo modprobe vboxdrv
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another p
rocess: Resource temporarily unavailable
vboxdrv.sh: failed: modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.

There were problems setting up VirtualBox.  To re-start the set-up process, run
  /sbin/vboxconfig
as root.  If your system is using EFI Secure Boot you may need to sign the
kernel modules (vboxdrv, vboxnetflt, vboxnetadp, vboxpci) before you can load
them. Please see your Linux system's documentation for more information.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 virtualbox-6.0
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2022, à 11:57

xubu1957

Re : Virtual Box - Kernels


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/02/2022, à 12:08

Nindaaa

Re : Virtual Box - Kernels

C'est un peu du chinois, mais je vais me dépatouiller.
MErci

Hors ligne

#4 Le 25/02/2022, à 12:08

xubu1957

Re : Virtual Box - Kernels

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 25/02/2022, à 12:41

gribouille28

Re : Virtual Box - Kernels

Hello ,
Il faudra aussi penser à vérifier que la virtualisation est bien activée dans ton bios .
Quelques exemple ici mais ça dépend de ton bios https://www.tech2tech.fr/comment-active … ur-mon-pc/

Hors ligne

#6 Le 02/03/2022, à 10:19

men-go

Re : Virtual Box - Kernels

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais si ce n'est pas le cas, je remarque que le log que tu présentes est une mise à jour de système (ajout ou suppression de quelque chose qui a trait à VirtualBox). Mais comme on ne voit pas la commande d'origine je ne sais où on en est. Apparemment tu veux installer VirtualBox mais le gestionnaire de mises à jour se plante. Pour savoir de quoi il en retourne il faudrait que l'on sache, dans un premier temps, sur quelle version de système tu veux installer. Sur un terminal:
cat /etc/os-release
ls -l /boot
ls -lR /boot/efi

Et bien évidemment quelle est la commande à l'origine du log.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2022, à 21:40

jplemoine

Re : Virtual Box - Kernels

Surtout ne pas désactiver le secure boot (fausse solution) : la solution est qu'il faut signer les modules :
[*]vboxdrv
vboxnetadp
vboxnetflt
[/*]
Il y a plusieurs sites qui expliquent comment créer les fichier MOK* puis comment signer les dits modules.

Les erreurs sont dues au fait qu'il y a une instance de virtualbox (d'une version antérieure) qui tourne et qui bloque certains fichiers :

A copy of VirtualBox is currently running.  Please close it and try again.

-->

Une copie de VirtualBox est actuellement en execution. S'il vous plait, arrêter la et ressayer
Please note that it can take up to ten seconds for VirtualBox to finish running.

-->

S'il vous plait, prenez en compte que VirtualBox peut prendre jusqu'à 10s pour s’arrêter

Donc, tu arrêtes le VirtualBox qui est en fonctionnement. Tu attends une bonne dizaine de secondes. Tu ressayes et ça devrait fonctionner.

S'il y a une erreur qui te dit de faire un modprobe, il faut signer les modules.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 03/03/2022, à 10:57

men-go

Re : Virtual Box - Kernels

Bonjour,

Sur mes 3 machines (réelles) qui font du VirtualBox dans aucun cas je n'ai eu à signer des modules ni à mettre hors fonction le ‘secure boot’. La dernière que j'ai remplacée, il n'y a même pas deux mois, fait du Windows et de l'Ubuntu (avec VirtualBox). Il a toujours été hors de question de passer de l'un à l'autre en modifiant le BIOS. Les 2 autres machines font de l'Ubuntu pur et même dans ce cas je n'ai jamais eu à m'occuper du ‘secure boot’. Ceci est vrai depuis que j'ai connu VirtualBox (V4).

Par conséquent pour installer VirtualBox sur de l'Ubuntu (à jour) il suffit tout simplement d'installer les bons paquets (virtualbox, virtualbox-guest-additions-iso, virtualbox-ext-pack). Mon propos est de m'assurer que ceux en difficulté partent sur de bonnes bases. À noter que les 3 systèmes hôtes dont je parle sont en Ubuntu 20.04 et vont passer en 22.04 avec "seulement" une montée de version.

Hors ligne

#9 Le 03/03/2022, à 13:11

Nindaaa

Re : Virtual Box - Kernels

Merci de vos nouvelles réponses. Je pédale dans la choucroute depuis qq jours, j'essaie des choses que je vois dans des tutos, mais rien n'a l'air de se passer normalement....

A la base, voici le message que j'ai

Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver is either not loaded or not set up correctly. Please try setting it up again by executing

'/sbin/vboxconfig'

as root.
If your system has EFI Secure Boot enabled you may also need to sign the kernel modules (vboxdrv, vboxnetflt, vboxnetadp, vboxpci) before you can load them. Please see your Linux system's documentation for more information.

where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT.

Dernière modification par Nindaaa (Le 03/03/2022, à 13:25)

Hors ligne

#10 Le 03/03/2022, à 13:17

xubu1957

Re : Virtual Box - Kernels

Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #9 :     Merci         wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1642675956.jpg

==============

Si tu trouves une idée dans > [Résolu] Problème avec VirtualBox

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/03/2022, à 13:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 03/03/2022, à 18:50

men-go

Re : Virtual Box - Kernels

Re,

"The VirtualBox Linux kernel driver is either not loaded or not set up correctly." veut dire que le driver du noyau Linux de VirtualBox n'est soit pas chargé soit mal installé. J'en déduis qu'il y a eu erreur(s) à l'installation de VB. Si j'étais dans ce cas je recommencerais l'installation en ayant auparavant purgé tous les paquets VB installés. Pour en avoir une idée:

cyclope@MIMAS:~$ dpkg-query -l "*virtualbox*"|grep -ve "<aucune>"
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                            Version                       Architecture Description
+++-==============================-=============================-============-============================================================
ii  virtualbox                     6.1.26-dfsg-3~ubuntu1.20.04.2 amd64        x86 virtualization solution - base binaries
ii  virtualbox-dkms                6.1.26-dfsg-3~ubuntu1.20.04.2 amd64        x86 virtualization solution - kernel module sources for dkms
ii  virtualbox-ext-pack            6.1.26-2~ubuntu1.20.04.1      all          extra capabilities for VirtualBox, downloader.
ii  virtualbox-guest-additions-iso 6.1.26-1~ubuntu1.20.04.1      all          guest additions iso image for VirtualBox
ii  virtualbox-qt                  6.1.26-dfsg-3~ubuntu1.20.04.2 amd64        x86 virtualization solution - Qt based user interface
ii  virtualbox-source              6.1.26-dfsg-3~ubuntu1.20.04.2 amd64        x86 virtualization solution - kernel module source

D'autres paquets sont intégrés dans le processus d'installation mais on n'en tiendra pas compte. Les commandes de purge et réinstallation seraient:

cyclope@MIMAS:~$ sudo apt purge virtualbox virtualbox-dkms virtualbox-ext-pack virtualbox-guest-additions-iso virtualbox-qt virtualbox-source
.
.
cyclope@MIMAS:~$ sudo apt install virtualbox virtualbox-ext-pack virtualbox-guest-additions-iso

Les mêmes opérations peuvent être faites en graphique avec l'application «synaptic» (sudo apt install synaptic). L'avantage de le faire par le terminal est que les messages du processus ne disparaissent pas à sa fin.

Avant de commencer, on peut déjà faire un test pour vérifier que «apt» fonctionne correctement. Il suffit d'installer «synaptic». Si «apt» n'a pas été jusqu'à la fin lors de l'installation de VB, on va le savoir.

Hors ligne

#12 Le 04/03/2022, à 01:01

jplemoine

Re : Virtual Box - Kernels

@men-go : puisque tu es expert et que tu te permets d'affirmer que je dis des bêtises, je te laisse le soin de finir TON dépannage.
Je prie l'ensemble de la communauté pour avoir raconté que des inepties depuis 2007  (donc depuis 15 ans).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 04/03/2022, à 07:34

men-go

Re : Virtual Box - Kernels

Bonjour,

En réponse à notre ami, je ne me prends certainement pas pour un expert LInux. J'en parle uniquement par expériences personnelles. C'est tellement vrai que je ne renvoie jamais à des sites qui donneraient les solutions à un problème spécifique donné, posé par quelqu'un qui dit: "Je suis débutante dans ce genre de manip" et de ce fait DOIT être accompagné.

Hors ligne

#14 Le 04/03/2022, à 11:27

Nindaaa

Re : Virtual Box - Kernels

Merci men-go, j'avoue que j'en ai lu et regardé des sites et forum, mais effectivemment, rien ne concorde avec mon problème, merci de me guider, car je commençais à baisser les bras, et finir par taper les commandes à droite à gauche sans comprendre, j'espère n'avoir rien fait de mauvais...
BRef, j'ai suivi tes conseils, voici ce qui apparait:

frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ dpkg-query -l "*virtualbox*"|grep -ve "<aucune>"
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                            Version                   Architecture Description
+++-==============================-=========================-============-=====================================
ii  virtualbox-6.0                 6.0.24-139119~Ubuntu~eoan amd64        Oracle VM VirtualBox
frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ sudo apt purge virtualbox virtualbox-dkms virtualbox-ext-pack virtualbox-guest-additions-iso virtualbox-qt virtualbox-source
[sudo] Mot de passe de frame : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet « virtualbox » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « virtualbox-dkms » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « virtualbox-ext-pack » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « virtualbox-guest-additions-iso » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « virtualbox-qt » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « virtualbox-source » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libc6-dbg : Dépend: libc6 (= 2.31-0ubuntu9.7) mais 2.31-0ubuntu9.3 devra être installé
 libc6-dev : Dépend: libc6 (= 2.31-0ubuntu9.7) mais 2.31-0ubuntu9.3 devra être installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
   (ou indiquez une solution).
frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ sudo apt install virtualbox virtualbox-ext-pack virtualbox-guest-additions-iso
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libc6-dbg : Dépend: libc6 (= 2.31-0ubuntu9.7) mais 2.31-0ubuntu9.3 devra être installé
 libc6-dev : Dépend: libc6 (= 2.31-0ubuntu9.7) mais 2.31-0ubuntu9.3 devra être installé
 virtualbox : Dépend: virtualbox-dkms (>= 6.1.26-dfsg-3~ubuntu1.20.04.2) mais ne sera pas installé ou
                       virtualbox-source (>= 6.1.26-dfsg-3~ubuntu1.20.04.2) mais ne sera pas installé ou
                       virtualbox-modules
              Dépend: libgsoap-2.8.91 mais ne sera pas installé
              Dépend: liblzf1 (>= 1.5) mais ne sera pas installé
              Dépend: libvncserver1 (>= 0.9.10) mais ne sera pas installé
              Est en conflit avec: virtualbox-6.0 mais 6.0.24-139119~Ubuntu~eoan devra être installé
              Recommande: virtualbox-qt (= 6.1.26-dfsg-3~ubuntu1.20.04.2) mais ne sera pas installé
 virtualbox-6.0 : Est en conflit avec: virtualbox
                  Est en conflit avec: virtualbox-guest-additions-iso mais 6.1.26-1~ubuntu1.20.04.1 devra être installé
 virtualbox-guest-additions-iso : Est en conflit avec: virtualbox-6.0 mais 6.0.24-139119~Ubuntu~eoan devra être installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
   (ou indiquez une solution).

Hors ligne

#15 Le 04/03/2022, à 13:03

men-go

Re : Virtual Box - Kernels

Re,

Effectivement «apt» s'est planté pendant l'installation de VB puisque même le paquet ‘virtualbox’ est considéré comme n'étant pas installé. On peut tenter comme l'application le suggère (Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes.) la commande: sudo apt --fix-broken install

En règle générale ça corrige. L'important est de remettre sur pied la gestion des paquets. Si la commande sudo apt --fix-broken install n'a pas de message d'erreur, on testera cette gestion des paquets en installant «synaptic».

Si c'est bon, on refera la manip donnée dans le précédent post mais on commencera uniquement avec la commande dpkg-query puisque ce que je t'ai donné est un exemple dans mon contexte qui n'est évidemment pas le tien.

Hors ligne

#16 Le 04/03/2022, à 13:33

Nindaaa

Re : Virtual Box - Kernels

Je crois que ça ne fonctionne pas..

frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ sudo apt --fix-broken install
[sudo] Mot de passe de frame : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libc6
Paquets suggérés :
  glibc-doc
Les paquets suivants seront mis à jour :
  libc6
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 17 non mis à jour.
7 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/2714 ko dans les archives.
Après cette opération, 15,4 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Resource temporarily unavailable
(Lecture de la base de données... 275166 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libc6_2.31-0ubuntu9.7_amd64.deb ...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Resou
rce temporarily unavailable
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/libc6_2.31-0ubuntu9.7_amd64.d
eb (--unpack) :
 new libc6:amd64 package pre-installation script subprocess returned error exit status 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libc6_2.31-0ubuntu9.7_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#17 Le 04/03/2022, à 14:57

men-go

Re : Virtual Box - Kernels

Re,

Lorsque processus «apt» s'exécute, au début de son exécution il met des verrous pour éviter que des processus similaires pourraient mettre indûment à jour certains de ses fichiers. Les verrous sont nettoyés en fin d'exécution. Malheureusement il a été interrompu avant cette fin et il reste au moins un verrou qui n'a pas été relâché. Il arrive parfois que le système fait le nettoyage au reboot, mais je suppose que tu n'as pas laissé ta machine sous-tension depuis tout ce temps. Souvent ces verrous sont des fichiers de longueur nulle, un exemple en est: «/var/cache/apt/archives/lock».

Par acquis de conscience pourrais tu me donner le résultat de la commande: ls -Al /var/cache/debconf

Comme je n'ai jamais eu ce cas, si le résultat est identique à ce que j'ai, il faudra que j'étudie la question et que je fasse des simulations.

Hors ligne

#18 Le 04/03/2022, à 15:03

xubu1957

Re : Virtual Box - Kernels


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#19 Le 04/03/2022, à 15:16

Nindaaa

Re : Virtual Box - Kernels

Voici la réponse suite à  ls -Al /var/cache/debconf

total 5480
-rw-r--r-- 1 root root   46994 janv. 28 09:37 config.dat
-rw-r--r-- 1 root root   46994 janv.  9 17:42 config.dat-old
-rw------- 1 root root       0 avril 20  2019 passwords.dat
-rw-r--r-- 1 root root 2755035 janv. 28 10:01 templates.dat
-rw-r--r-- 1 root root 2755035 janv. 28 09:58 templates.dat-old

Hors ligne

#20 Le 04/03/2022, à 15:18

Nindaaa

Re : Virtual Box - Kernels

Et la réponse à apt-cache policy libc-bin

libc-bin:
  Installé : 2.31-0ubuntu9.3
  Candidat : 2.31-0ubuntu9.7
 Table de version :
     2.31-0ubuntu9.7 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates/main amd64 Packages
        500 http://security.ubuntu.com/ubuntu focal-security/main amd64 Packages
 *** 2.31-0ubuntu9.3 100
        100 /var/lib/dpkg/status
     2.31-0ubuntu9 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal/main amd64 Packages

Hors ligne

#21 Le 04/03/2022, à 15:40

men-go

Re : Virtual Box - Kernels

Re,

J'ai trouvé plusieurs solutions sur le NET dont une correspond à notre problème. Il s'agit de faire recréer par le système le répertoire «/var/cache/debconf»:
1) On renomme le répertoire: sudo mv /var/cache/debconf  /var/cache/debconf_o
2) Vérification du rename: ls -Al /var/cache/debconf    # ça devrait se planter
    ls -Al /var/cache/debconf_o    # ça devrait OK
3) Relance de: sudo apt --fix-broken install

On avisera en fonction du résultat.

Hors ligne

#22 Le 07/03/2022, à 10:38

Nindaaa

Re : Virtual Box - Kernels

Bonjour,,
Voici le résultat, au moins aucun message d'erreur cette fois...

rame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ sudo mv /var/cache/debconf  /var/cache/debconf_o
[sudo] Mot de passe de frame : 
frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$  ls -Al /var/cache/debconf
ls: impossible d'accéder à '/var/cache/debconf': Aucun fichier ou dossier de ce type
frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ s -Al /var/cache/debconf_o
s : commande introuvable
frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ ls -Al /var/cache/debconf_o 
total 5480
-rw-r--r-- 1 root root   46994 janv. 28 09:37 config.dat
-rw-r--r-- 1 root root   46994 janv.  9 17:42 config.dat-old
-rw------- 1 root root       0 avril 20  2019 passwords.dat
-rw-r--r-- 1 root root 2755035 janv. 28 10:01 templates.dat
-rw-r--r-- 1 root root 2755035 janv. 28 09:58 templates.dat-old
frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ sudo apt --fix-broken install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libc6
Paquets suggérés :
  glibc-doc
Les paquets suivants seront mis à jour :
  libc6
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 20 non mis à jour.
7 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/2714 ko dans les archives.
Après cette opération, 15,4 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 275166 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../libc6_2.31-0ubuntu9.7_amd64.deb ...
Dépaquetage de libc6:amd64 (2.31-0ubuntu9.7) sur (2.31-0ubuntu9.3) ...
Paramétrage de libc6:amd64 (2.31-0ubuntu9.7) ...
Paramétrage de libc6-dbg:amd64 (2.31-0ubuntu9.7) ...
Paramétrage de ubuntu-advantage-tools (27.6~20.04.1) ...
Paramétrage de libc-dev-bin (2.31-0ubuntu9.7) ...
Paramétrage de update-manager-core (1:20.04.10.10) ...
Paramétrage de libc6-dev:amd64 (2.31-0ubuntu9.7) ...
Paramétrage de ubuntu-release-upgrader-gtk (1:20.04.37) ...
Paramétrage de update-manager (1:20.04.10.10) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.9.1-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.31-0ubuntu9.3) 
...

Hors ligne

#23 Le 07/03/2022, à 11:49

xubu1957

Re : Virtual Box - Kernels

Bonjour,

Pour :

20 non mis à jour.

Essaye :

sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#24 Le 07/03/2022, à 12:11

Nindaaa

Re : Virtual Box - Kernels

Merci, c'est fait!

Hors ligne

#25 Le 08/03/2022, à 13:48

Nindaaa

Re : Virtual Box - Kernels

frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ dpkg-query -l "*virtualbox*"|grep -ve "<aucune>"
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                            Version                   Architecture Description
+++-==============================-=========================-============-=====================================
ii  virtualbox-6.0                 6.0.24-139119~Ubuntu~eoan amd64        Oracle VM VirtualBox
frame@frame-SATELLITE-L70-B:~$ sudo apt install synaptic
[sudo] Mot de passe de frame : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
synaptic est déjà la version la plus récente (0.84.6ubuntu5).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.

Hors ligne