Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2022, à 11:30

Nindaaa

Virtual Box - Kernels

Bonjour,

Je suis débutante dans ce genre de manip, j'ai istallé Virtual Box et j'ai eu un message d'erreur que le KErnel Driver is not installed. Du coup j'ai fait le /sbin/vboxconfig/ qui me dit "Access denied", et jai essayé aussi de faire sudo apt install virtualbox -dkms et ça me met un message d'erreur.
Je suis un peu perdue entre ces manip et l'histoire de UEFI et désactiver le secure boot. Là concretement je dois faire quoi?

dpkg: erreur de traitement du paquet virtualbox-6.0 (--remove) :
 installed virtualbox-6.0 package pre-removal script subprocess returned error e
xit status 1
dpkg: trop d'erreurs, arrêt
A copy of VirtualBox is currently running.  Please close it and try again.
Please note that it can take up to ten seconds for VirtualBox to finish running.
depmod: WARNING: could not open modules.order at /lib/modules/5.4.0-91-generic: 
No such file or directory
depmod: WARNING: could not open modules.builtin at /lib/modules/5.4.0-91-generic
: No such file or directory
sudo modprobe vboxdrv
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another p
rocess: Resource temporarily unavailable
vboxdrv.sh: failed: modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.

There were problems setting up VirtualBox.  To re-start the set-up process, run
  /sbin/vboxconfig
as root.  If your system is using EFI Secure Boot you may need to sign the
kernel modules (vboxdrv, vboxnetflt, vboxnetadp, vboxpci) before you can load
them. Please see your Linux system's documentation for more information.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 virtualbox-6.0
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.