Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2022, à 23:12

icanfly

[RESOLU]re-installation de Ubuntu

Bonsoir,

je souhaite vendre mon portable avec Ubuntu installé. Afin d'avoir une machine totalement rafraichie, je voudrais, formater et ré-installer Ubuntu.
Dois-je faire à partir d'une clé "installer Ubuntu" ? A quel moment arrêter le processus afin que je ne sois pas obligé de créer un utilisateur afin de permettre au nouvel acquéreur de le créer ?

Merci de votre aide

Dernière modification par icanfly (Le 21/02/2022, à 23:39)

#2 Le 21/02/2022, à 23:19

Nuliel

Re : [RESOLU]re-installation de Ubuntu

Bonjour,
Pense à bien formater ton disque, qu'il n'y ait pas possibilité de récupérer quoi que ce soit. Depuis un live usb, l'application disques propose de formater, par contre pense bien à cocher "Effacer" qui permet de réellement effacer tout.
Sinon je te laisse regarder https://doc.ubuntu-fr.org/oem , je pense que c'est exactement ce que tu cherches: cela permet de configurer un pc et le donner directement prêt à être utilisé. Après est ce que la personne qui voudra acheter le pc va pas vouloir réinstaller le système (dans ce cas aucun intérêt de réinstaller, perso c'est ce que je ferais en tant qu'acheteur, parce que je n'aurais pas confiance), voire veut un windows?

Dernière modification par Nuliel (Le 21/02/2022, à 23:22)

#3 Le 21/02/2022, à 23:36

icanfly

Re : [RESOLU]re-installation de Ubuntu

Je pense que ça peut convenir!

Merci !