#1 Le 19/02/2022, à 21:33
- pascal06
Installation fraiche ou mise à niveau
Bonsoir à toutes et à tous,
je sais que la question a été posé de nombreuses fois (notamment https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=290351), mais j'aimerais vous exposer mon cas.
Voilà,
je viens d'acheter un nouveau PC sur lequel je m'apprête à installer Ubuntu 20.04 LTS. Toutefois, je sais que la nouvelle version LTS va sortir en avril prochain.
Pensez-vous qu'il serait plus judicieux que j'attende la sortie de cette nouvelle version, ou bien puis-je en quelque sorte "préparer" l'installation avec la version actuelle (en installant un minimum de logiciels supplémentaires toutefois), puis mettre à niveau dès que la nouvelle version sera sortie ?
En vous remerciant par avance,
Pascal
Xubuntu 20.04.4 LTS
#2 Le 19/02/2022, à 21:37
- xubu1957
Re : Installation fraiche ou mise à niveau
Bonjour,
Si l'ordi est très récent, il vaudrait mieux installer une version 21.10, puis passer fin avril sur la 22.04.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 19/02/2022, à 21:41
- pascal06
Bonjour,
Si l'ordi est très récent, il vaudrait mieux installer une version 21.10, puis passer fin avril sur la 22.04.
Bonsoir,
non l'ordi est d'occasion, il est relativement ancien mais encore très performant (c'est un Dell Latitude E6540, core I7 4 coeurs)
Xubuntu 20.04.4 LTS
#4 Le 19/02/2022, à 21:46
- xubu1957
Tu mets la 20.04 et tu regarderas à la sortie de la 22.04, les bugs de jeunesse d'une LTS.
Exemple d'une réflexion de moko138
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur