Pages : 1
#1 Le 07/12/2005, à 20:54
- mpelegrin
Geonext
Si vous ne connaissez pas il s'agit d'un logiciel d'aide au tracé de figures gémétriques :
http://geonext.uni-bayreuth.de/
J'ai installé Java j2re 1.5, j'ai téléchargé l'application geonext.1.51.zip, après décompression de l'archive j'obtiens un dossier geonext_install dont je ne sais pas quoi faire, il y a un fichier geonext.html quand je double-clique sur ce fichier Geonext s'éxécute dans firefox.
Je ne comprends pas comment on installe ce logiciel !
comment fonctionne le fichier install.sh
#2 Le 07/12/2005, à 21:47
- coach
Re : Geonext
salut
pour ma part, j'utilise geolabo qui se telecharge au format .jar. Apres il suffit de créer un lanceur ou dans une console de taper
$ java -jar GeoLabo.jar
Sinon il y aussi kig qui fait partie de kdeedu : je ne sais plus dans quel dépots, ils se trouvent mais il me semble universe ou multiverse.
apres tu as juste à faire sudo apt-get install kdeedu et ensuite tu l'as dans ton menu (pour kdeedu, c'est plus adapté à kde que gnome)
a+
#3 Le 07/12/2005, à 22:41
- mpelegrin
kdeedu, je peux l'utiliser avec gnome ?
#4 Le 08/12/2005, à 12:04
- TheLiar
Bonjour, j'ai réussi il y a quelques temps à installer Geonext.
Il me semble, que sur un terminal, il faut te placer dans le repertoire geonext_install ( cd /home/mon_nom/ou_est_geonext_install), puis sudo sh install.
Ceci installe le logiciel dans /usr/local/geonext/ ( en tout cas chez moi!): il ne reste plus qu'à faire un raccourci.
Sinon, tu peux continuer à l'utiliser en cliquant sur geonext.html; il doit se lancer comme une application java dans ton navigateur!
Je n'en sais pas plus!
#5 Le 09/12/2005, à 07:14
- mpelegrin
En effet en me plaçant dans le répertoire où se trouve le fichier install puis en faisant :
sudo .sh install
une suite d'nstructions en allemand défilent, me demande de confirmer puis de valider, puis un message m'informe que c'est intallé.
Je n'ai pas vraiment compris cequis'est passé ni où ça a été installé, comment je fais pour créer ce racourci ?
#6 Le 09/12/2005, à 12:33
- TheLiar
En principe, il doit être installé dans /usr/local/geonext.
Va dans ce dossier et vérifie que l'executable geonext est bien présent.
Sinon en mode console tu tapes: whereis geonext et cela t'affiche le ou les répertoires où se trouve geonext.
Pour le lancer en console, tape geonext et c'est parti
Pour créer un raccourci sur le bureau, se placer sur le bureau, clic droit, créer un lanceur. dans la fenetre qui apparait, nommer le raccourci (geonext), commande :indique l'endroit où se trouve le programme /usr/local..... et choisir application dans le menu déroulant. (tu peux également choisir une icone pour ton raccouci, tu peux en trouver un dans le dossier geonext_install, il se nomme X.ico ) voila!
Pages : 1