#1 Le 02/02/2022, à 09:11
- PascalB66
Comptes en ligne. A quoi ça sert ?
Bonjour la communauté,
A quoi sert "Comptes en ligne" ?
J'ai connecté mon compte Exchange de chez OVH. Il me dit que mon compte mail, contact et agenda sont bien connectés.
J'ai installé Évolution, mais je ne vois rien. Avec quelles applications est-ce compatible ?
Merci
Pc : MacBook Pro Mid 2013 | Ubuntu 21.10 | Intel Core i5-4288U | 8 Gb | Intel Iris Graphics 5100
#2 Le 05/02/2022, à 23:37
- hibou7
Re : Comptes en ligne. A quoi ça sert ?
Salut PascalB66
A quoi sert "Comptes en ligne" ?
Peux-tu préciser? Je suis sur Xubuntu, je ne vois pas "Comptes en ligne" dans le menu.
J'ai connecté mon compte Exchange de chez OVH. Il me dit que mon compte mail, contact et agenda sont bien connectés. J'ai installé Évolution, mais je ne vois rien. Avec quelles applications est-ce compatible ?
Tu veux relier Evolution à ton compte courriel ?
Il faudra configurer Evolution pour qu'il récupère le courriels sur le webmail.
1. Créer un compte Evolution
2. Pour le paramétrage j'ai trouvé ceci. Mais...
J'ai connecté mon compte Exchange de chez OVH
...il est bon de savoir que Evolution fonctionne très bien avec les serveurs Exchange, il faut pour cela ajouter le paquet evolution-ews et paramétrer le compte en conséquence. Je l'ai fait pour mon mail professionnel, ça fonctionne au poil depuis des années .
Je ne trouve plus le tuto que j'ai suivi à l'époque, mais celui-ci me semble clair. J'avais demandé à l'époque les paramètres appropriés au service informatique de mon employeur (url du serveur Exchange, adresse OAB).
Dernière modification par hibou7 (Le 05/02/2022, à 23:56)
Xubuntu 24.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).
#3 Le 08/02/2022, à 10:48
- krodelabestiole
Re : Comptes en ligne. A quoi ça sert ?
"comptes en ligne" est un outil GNOME qui permet de relier ses comptes en ligne à une base de données centralisée dans l'OS, que peuvent utiliser les applications. ça évite qu'on aie à redéfinir les paramètres de connections dans chacune d'elles.
c'est un outil relativement nouveau et propre à GNOME donc effectivement peu d'applications utilisent cette fonctionnalité pour le moment.
mais c'est de cette manière que fonctionnent la plupart des OS modernes (Android par ex.)
en client mail on peut quand même citer Geary.
et pour le reste les applications Contacts et Agenda.
Dernière modification par krodelabestiole (Le 08/02/2022, à 12:21)
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site