Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2022, à 13:24

Sonia67

problème avec ordinateur et wifi

Bonjour,

Pas moyen d’aller sur internet avec l’ordinateur. Un appel chez SFR a montré que de leur côté tout baigne, d’autant plus que le wifi au premier étage où je suis fonctionne parfaitement. Donc le problème vient de l’ordi! Il y a eu des mises à jour, je suspecte donc que le problème vient de là.
Que faire?


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2022, à 13:31

xubu1957

Re : problème avec ordinateur et wifi

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 10/02/2022, à 20:30

Sonia67

Re : problème avec ordinateur et wifi

Merci Xubu pour le wikilog, je l'ai mis en lieu pour un éventuel prochain problème, car je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, l'ordi fonctionne à nouveau correctement, donc je vais mettre le sujet en résolu.
Merci encore pour ton intervention.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2022, à 20:35

xubu1957

Re : problème avec ordinateur et wifi

Bonjour,

Si tu devais fournir un wificheck, c'est celui du jour d'un nouveau problème, rien qu'avec les changements de noyaux, on perd des petits > Version 20.04 et HWE - anomalie du noyau 5.8.0-xx


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 10/02/2022, à 20:41

Sonia67

Re : problème avec ordinateur et wifi

J'ai l'impression que tu m'écris du chinois, je n'y comprends rien, mais comme dit, le lien pour faire le wifichek est sauvegardé. Je viens d'ailleurs de voir que j'ai fait une erreur de lettre, mais ne peux la corriger, car les seules choses accessibles sont "Signaler aux modérateurs" et "Citer", donc pas "Modifier". Je commence à suspecter Bruno ne m'avoir bloquée à ce niveau en raison de mes histoires de trousseau de clés. Donc je ne peux pas non plus mettre mes sujets en résolu!!!


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2022, à 20:45

xubu1957

Re : problème avec ordinateur et wifi

Tu dois avoir un statut de membre avec droits restreints.

Je relisais > Sabotage de fil de discussion


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 10/02/2022, à 20:58

Sonia67

Re : problème avec ordinateur et wifi

Cela fait des années que je suis sur ce forum, alors pourquoi j'aurais des droits restreints tout d'un coup, sans même me prévenir ou m'expliquer pourquoi. On se croirait dans une dictature. J'étais aussi contre le fait de retrouver tout mes posts sur l'internet public, car je pensais que ce forum était privé et que les messages n'étaient lisibles que par les membres, mais j'ai dû faire avec, car les réponses à mes problèmes, de toi notamment aussi, me semblaient plus importants. Mais me bloquer sans un mot, c'est du totalitarisme!


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#8 Le 10/02/2022, à 21:02

xubu1957

Re : problème avec ordinateur et wifi

Je pensais que la Modération adressait un message en privé, pour ce genre de situation.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 10/02/2022, à 21:21

Sonia67

Re : problème avec ordinateur et wifi

Eh bien non, aucun respect, aucun message privé, juste un blocage dictatorial.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#10 Le 11/02/2022, à 10:29

bruno

Re : problème avec ordinateur et wifi

Modération : si ton compte a été restreint (pas par moi, je n'en ai pas le pouvoir) c'est parce que tu effaçais abusivement tes messages. Ce forum est un espace public collaboratif. Les questions et les réponses publiées peuvent et doivent servir à tous. Effacer ses messages rend les fils de discussion incompréhensibles et inutiles, c'est un manque de respect pour ceux qui ont essayé bénévolement de t'aider et pour les futurs lecteurs.

Et c'est un rappel car tu as déjà été avertie qu'il n'était pas acceptable d'effacer directement tes messages.

En ligne

#11 Le 11/02/2022, à 10:35

cqfd93

Re : problème avec ordinateur et wifi

Modération

À plusieurs reprises depuis mai 2020, tu as vidé le premier message d'une de tes discussions quand tu considérais le problème comme résolu, peut-être aussi supprimé des messages dans tes fils de discussion (ce qu'on ne peut pas contrôler). Cette façon de procéder rend les discussions incohérentes et inutilisables et montre le peu de respect que tu as eu pour ceux qui ont pu te répondre.
Quand un membre souhaite supprimer une discussion, il peut en faire la demande aux modérateurs qui pourront alors décider du bien-fondé de la demande.

C'est à la suite de ta modification de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2068726 que bruno a restauré que tu as été passée en membre avec droits restreints. Ça ne sert à rien de nous traiter de tous les noms d'oiseaux simplement parce qu'on a oublié de te prévenir.
Donc tu conserves ce statut qui t'interdit de modifier ou supprimer tes messages. Mais bien sûr, pour marquer un de tes sujets comme résolu, il te suffira de le signaler aux modérateurs qui se feront un plaisir de le faire.


cqfd93

En ligne