Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2022, à 18:52

sam20

Récupérer les donnes d'un téléphone dont écran est brise

Bonjour,
Je viens demande de l'aide, j'ai un téléphone dont l'écran est brise. je souhaite savoir s'il y a une possibilité sous ubuntu de récupérer les donnes.
Merci

#2 Le 23/01/2022, à 18:56

xubu1957

Re : Récupérer les donnes d'un téléphone dont écran est brise

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 24/01/2022, à 13:30

Christophe C

tu peux éventuellement passer par https://doc.ubuntu-fr.org/scrcpy

le logiciel réplique l'écran de ton tel sur le PC. Je suppose que cela marche même écran cassé, puisque cela marche même écran éteint. Cela te donnera accès à toutes les fonctions, et tu pourra piloter ton tel à la souris.

ce qui risque de poser pb, c'est que ton débogage android doit être activé, et qu'avec l'écran cassé .... Mais bon, je te donne le truc, tu pourra peut-être en faire quelque chose.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4 Le 24/01/2022, à 19:33

sam20

Bonjour,
Merci Christophe pour votre aide, mais mon problème est l'écran est brise donc pas possibilité de mettre en mode débogage

Dernière modification par sam20 (Le 24/01/2022, à 19:42)

#5 Le 25/01/2022, à 10:56

MicP

Bonjour

La description écran brisé est trop imprécise.

Par exemple, il y a des écrans brisés qui affichent encore quelque chose, mais dont la vitre tactile est HS.
et dans ce cas, tu peux encore connecter un clavier USB ou une souris ou un touchpad, etc. directement sur le smartphone.

Et suivant  la marque-modèle-type du smartphone, comme par exemple pour Xiaomi Note6 pro
on peut parfois trouver des écrans pour environ 20€ et des tutos vidéos pour le changer.

Dernière modification par MicP (Le 25/01/2022, à 11:04)