Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2022, à 17:10

rv_d2002

[Résolu] Thunderbird 91 Unix spoolmail disparu

Bonjour,

Je suis sous xubuntu 20.04 et j'utilise thunderbird comme client de messagerie, notamment pour consulter ma messagerie dans /var/mail/ Depuis quelques jours, une mise à jour de sécurité m'a fait passer à thunderbird 91.5 qui ne possède plus le support pour movemail (depuis TB91.0) et je ne peux donc plus consulter mes messages internes. Quelqu'un aurait-il un contournement pour continuer d'utiliser TB pour consulter ma boîte dans /var/mail/ ?

NB : j'ai un script de sauvegarde (sur disque externe) qui tourne tous les soirs via cron. Lorsque le script termine, il envoie le rapport de sauvegarde à mon utilisateur. De plus, lorsque j'ai des problème avec les traitements cron ou autre soucis de sécurité, je reçois aussi les mails en interne, ... Je ne peux donc plus lire ces mails avec thunderbird et j'aimerai éviter d'avoir à utiliser le terminal ou à utiliser 2 clients de messagerie différents ou à tout changer vers un autre client ...

Cdlt,
Rv

Dernière modification par rv_d2002 (Le 26/01/2022, à 00:30)

#2 Le 26/01/2022, à 00:35

rv_d2002

Re : [Résolu] Thunderbird 91 Unix spoolmail disparu

Réponse à moi-même :
- en absence de solution avec TB, j'ai contourné
- j'ai installé claws-mail qui ne consomme que très peu de mémoire
- j'ai installé le module/plugin qui permet de gérer les notifications (affichage dans le systray + démarrage de claws-mail masqué dans le systray)
- j'ai paramétré un lancement de claws-mail automatiquement à l'ouverture de session (du coup, en mode maqué dans le systray)
- j'ai paramétré claws-mail uniquement pour le mbox dans /var/mail/my_user

Lorsque j'ai un nouveau mail local, j'ai une pop-up (que je vois si je suis devant l'ordi) et l'icône dans le systray change de couleur (que je vois si je n'étais pas devant l'ordi lors du pop-up :-)