Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2022, à 02:48

kilucru59

Ubuntu bloque juste apres le demarrage

bonjour
voila je viens d'installer la 20.14 sur un  R415 grace à votre aide cela s'est bien passé . ce soir j'ai voulu tenter une modif pour activer le clavier numerique numpad  j'avais vu un tuto et les lignes de commandes à passer dans la console, j'ai tenté cela n'a pas passe et depuis mon ordi plante sitot apres l'identificatione . je ne retrouve pas le chemin du site anglais qui proposait les lignes de commandes , j'ai trouvé celui-ci qui est du meme ordre mais il manque une ou deux unlignes finales

sudo apt install libevdev2 python3-libevdev i2c-tools git
git clone https://github.com/mohamed-badaoui/asus-touchpad-numpad-driver

cd asus-touchpad-numpad-driver

chmod +x install.sh
sudo ./install.sh

n truc du genre
depuis ubuntu affiche un ecran vide juste apres l'identification,
j'ai tente de jeter un oeil sur la partie boot, cela semble correct....mais je suis un neophyte
en fait cela buggue juste apres avoir rentrer ;e mot de passe login, ecran vide

Bref tout conseil serait le bienvenu Merci
je vous contacte depuis un vieux portable sous 18.04 lts

Hors ligne

#2 Le 17/01/2022, à 08:15

malbo

Re : Ubuntu bloque juste apres le demarrage

kilucru59 a écrit :

voila je viens d'installer la 20.14

Bonjour,
La version "20.14" n'existe pas. Ce qui existe, c'est la version "20.04" et d'après ce que je vois dans ce post (mention "focal"), c'est bien la version que tu utilises. Je pense que tu vas devoir la réinstaller à neuf.

Dernière modification par malbo (Le 17/01/2022, à 08:18)

Hors ligne

#3 Le 17/01/2022, à 09:59

Sciensous

Re : Ubuntu bloque juste apres le demarrage

réinstallation surement, mais avant tu peux essayer ça une fois le pc bloqué:
appuie (en les maintenant enfoncées) sur les 3 touches Control Alt F3

tu devrais avoir une fenêtre texte. Si ce n'est pas le cas, abandon et réinstalle

sinon tu rentres ton identifiant puis mot de passe (à l'aveugle)

une fois loggué, tu fais:

sudo apt -f install

antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 17/01/2022, à 10:21

kilucru59

Re : Ubuntu bloque juste apres le demarrage

Bonjour et merci
bon cela ne fonctionne pas je vais devoir me diriger vers une reinstallatin je crois
merci

Hors ligne

#5 Le 17/01/2022, à 11:45

malbo

Re : Ubuntu bloque juste apres le demarrage

Après réinstallation et avant de bidouiller, je te suggère de créer une discussion (*) sur le forum pour qu'on t'aide à activer le clavier numérique. Et si tu dois tenter d'appliquer un tuto pour résoudre ce problème, donne le lien du tuto dans cette future discussion avant de le mettre en œuvre : on pourra peut-être te donner un avis sur la pertinence du tuto et ses éventuels dangers.

(*) je pense que la rubrique appropriée est : Autres logiciels et problèmes généraux

Dernière modification par malbo (Le 17/01/2022, à 11:46)

Hors ligne

#6 Le 17/01/2022, à 14:56

kilucru59

Re : Ubuntu bloque juste apres le demarrage

Oui c'est tout à fait juste et  j’éviterai à l'avenir de "bidouiller" c'est sur. bon je viens de terminer ma réinstalle et tout roule...j'ai une question au passage : après ma reinstall à partir d,une cle usb je ne dois pas réactiver le secure boot ? je ne l'avais pas fait la fois précédente lors de ma toute premiere install de la '20.04lts
Bon mainteant si une possibilité existe ppour permetttre l'utilisation du pave numerique digital ce serait cool....

voici le liien et la procedure que j'ai suivi et qui m'a fait planter en beauté
numpad asus

Comme toujours bravo et merci pour votre réactivité

Luc

Hors ligne