Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2021, à 01:06

arnoxz

ALT + TAB effet luminosité modifié depuis récent update

Bonjour,

Sous la version LTS 20.04, Mate, dernière mise à jour 20/12/2021.

Depuis ce jour lorsque je passe entre mes applications à l'aide de ALT + TAB (opération bien connue), lorsque je laisse enfoncé ALT pendant plus d'1 seconde l'effet grisé autour des applications affichées en miniatures passe progressivement vers un blanc clair, je pense que c'est un effet visuel depuis la misa à jour récente (?).

Existe t'il le moyen de configurer ou d'annuler cet effet (en effet j'apprécie un environnement assez calme et statique, et avec mes problèmes de vues, cela affecte ma rétine, c'est assez désagréable en ce qui le concerne)

*[MAJ] en réessayant, sur un fond plus clair en arrière plan, je réalise qu'il s'agit en fait de la transparence du contour de ALT/TAB qui passe en non effet de transparent, je n'avais jamais remarque, mais lorsuqe l'arrière plan est clair cela se perçoit bcp moins.. cela dit, si cela pouvait rester soit transparent/translucide ou soit "en dur" (sans l'effet de changement)..

Merci pour votre aide.

Dernière modification par arnoxz (Le 22/12/2021, à 01:09)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2021, à 08:26

noje

Re : ALT + TAB effet luminosité modifié depuis récent update

Bonjour Arnoxz,

Il semble que le plug-in qui s'occupe des effets liés à cette combinaison soit "windows-applet" est-ce que tu es allé voir les options de configuration dans mate-control-center ou "centre de contrôle" voir "préférences de mate" en français.


Si tu ne sais pas ou accéder à cela, tu peux taper ceci dans un terminal ou avec l’exécuteur alt+f2 : 

 mate-control-center 

Redit si tu as des options ou bien si tu as trouvé, et qu'un changement est possible.


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne