#1 Le 29/11/2021, à 08:49
- kersaweol
thunderbird : dossier xx.default et yy.default.release
Bonjour,
Quand on lance Tb la première fois, il est créé dans un dossier caché .thunderbird dans lequel il y a un dossier abcabc.default qui contient un fichier times.json et un dossier xyzxyz.default.release qui contient tout le nécessaire.
A quoi sert ce dossier abcabc.default ? Peut-il être supprimé ?
Merci par avance.
#2 Le 29/11/2021, à 08:55
- Qid
Re : thunderbird : dossier xx.default et yy.default.release
A quoi sert ce dossier abcabc.default ? Peut-il être supprimé ?
Est-ce que je peux me permettre de te demander pourquoi tu te poses ce genre de question !? Parce-que de façon générale si des fichiers sont créés au premier lancement d'une application c'est forcément pour une bonne raison...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 29/11/2021, à 09:53
- kersaweol
J'ai l'habitude de faire des sauvegardes de mon profil Tb et je me demandais s'il fallait aussi que je sauvegarde ce abcabc.default qui ne contient que times.json
#4 Le 29/11/2021, à 10:25
- Qid
J'ai l'habitude de faire des sauvegardes de mon profil Tb et je me demandais s'il fallait aussi[•••]
Heu !... Sinon à part ça il suffit de copier le dossier . thunderbird sans se poser plus de question... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?
#5 Le 30/11/2021, à 08:12
- kersaweol
Ah OK je n'avais pas pris cette habitude, je sauvegardais seulement le contenu du dossier.default mais j'ai remarqué que depuis un petit moment déjà, au fil des diverses installations d'ubuntu pour des amis/famille, il est créé un dossier.default et un autre.default.release...
Bon ben, je sens que ma question va rester sans réponse, je sauvegarderai donc à l'avenir .thunderbird sans chercher à comprendre...:/
#6 Le 30/11/2021, à 09:50
- Qid
Bah... Elle est pas sans réponse...
J'ai juste détourné un peu les choses pour te faire prendre conscience que ta méthode n'était pas la plus logique : quand tu veux sauvegarder un truc tu le recopies sans te poser de question... Alors pourquoi là d'un seul coup alors que thunderbird lors de son premier démarrage génère un dossier complet pour lui toi tu ne te contenterai de n'en garder qu'une partie... Et le débat est le même avec le navigateur internet : tu sauvegarderais d'un côté tes favoris et de l'autres les extensions que tu y as installé ?