Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2021, à 18:39

Mnmrt

Luminosité écran bloquée à 0%

Bonsoir,
Utilisatrice novice de kubuntu, j’ai malencontreusement réglé la luminosité de mon écran à 0%, qui est donc totalement noir sur ma session principale, et ce même après démarrage.
J’ai accès à la session invité, qui n’est pas affectée par ce réglage mais je ne suis parvenue depuis celle-ci ni à créer un raccourci clavier qui s’appliquerait sur l’autre session, ni à créer un nouvel utilisateur/une nouvelle session depuis laquelle je pourrais tenter la création de raccourci...
Pour ajouter au problème, il se trouve que, pour des raisons obscures, je n’ai pas le mot de passe super utilisateur.
Est-ce que quelqu’un aurait sous le coude une commande qui permette de régler la luminosité directement par la konsole (sans installation préalable, donc) ou tout autre façon de régler ce problème ?
Merci d’avance !

(Aussi je ne sais pas si ça change je suis sous la version 4.13.2 de KDE et 14.04 de Kunbuntu)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2021, à 18:47

xubu1957

Re : Luminosité écran bloquée à 0%

Bonjour,

Sauf cas très particuliers la version 14.04 trusty n'est plus suivie.

Depuis le 30 avril 2019, Ubuntu 14.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, exceptés aux adhérents du programme Ubuntu ESM, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

As-tu le support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/11/2021, à 18:49)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/11/2021, à 18:52

Mnmrt

Re : Luminosité écran bloquée à 0%

Absolument pas ! C’est important de l’installer ?

Hors ligne

#4 Le 28/11/2021, à 18:54

xubu1957

Re : Luminosité écran bloquée à 0%

C'était pour cette procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et essayer une réparation en session-live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 28/11/2021, à 19:00

Mnmrt

Re : Luminosité écran bloquée à 0%

Je ne suis vraiment pas familière avec Ubuntu (désolé d’avance si mes questions/remarques sont un peu bêtes) mais lancer une session live me permettrait de changer la luminosité de mon système, c’est ça l’idée ?

Dernière modification par Mnmrt (Le 28/11/2021, à 19:00)

Hors ligne

#6 Le 28/11/2021, à 19:10

xubu1957

Re : Luminosité écran bloquée à 0%

On revient aux paramètres de départ avant toute modification.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 28/11/2021, à 19:24

Mnmrt

Re : Luminosité écran bloquée à 0%

Merci ! Si je ne trouve pas d’autre solution j’essaierai ça.

Hors ligne

#8 Le 28/11/2021, à 21:50

abecidofugy

Re : Luminosité écran bloquée à 0%

Salut,

À ta place, je sauterais sur l’occasion pour installer une LTS qui est encore mise à jour : la 20.04
Là, tes données sont en danger, car ta Kubuntu n’est plus supportée.

Dernière modification par abecidofugy (Le 28/11/2021, à 21:50)

Hors ligne