Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2021, à 18:06

Débutant International

Récupérer mes mails

Bonjour à tous !

Comme l'indique mon pseudo, je suis vraiment débutant de chez débutant.
Mais à un niveau que vous imaginez même pas.
Alors merci pour votre aide, votre patience, vos explications qui s'adresseront à un mec qui comprendra pas tout smile

Mon projet : récupérer mes mails .

Contexte : je vais bientôt quitter ma cogip et je souhaiterais récupérer mes mails : PC W10 sur exchange. J'ai donc copié le .pst. Je préciser que ma cogip a tout verrouillé, et je ne peux installer aucun soft sur le pc.
De mon côté, j'ai Ubuntu 21.1 avec Thundirbird 92.1

Je voudrais donc pouvoir accéder à mes mails pro sur mon pc perso (lecture seulement).

J'ai essayé d'importer avec Evolution : le process d'importation se déroule sans problème, mais à la fin, il n'y a rien.

Je suis preneur de toutes solutions et aides qui me permettra d'arriver à garder mes mails.

Merci pour votre aide !!!

#2 Le 18/11/2021, à 18:24

alex2423

Re : Récupérer mes mails

Salut le débutant international ! smile
Ta question est loin d'être idiot. Tu demandes comment importer un format de mail propriétaire, dont les spécifications techniques sont publié au compte-goutte. Il est donc pas facile pour un éditeur tiers de pouvoir l'exploiter.
Une des choses que tu peux faire, si il ne se passe rien, c'est de lancer Evolution à partir du terminal en ligne de commande, tu auras ainsi les messages d'erreurs qui s'afficheront.

Pour ouvrir un terminal, tu peux utiliser la combinaison des Ctr + Alt + T.
Dans la fenêtre noire qui s'affiche, tu tapes les premières lettres de ton programme, en l'occurence pour Evolution, tapes par exemple "evolu" puis appuis sur la touche Tab (touche au dessus du cadenas). La commande se complète ainsi automatiquement.

Puis ensuite tape Entrée pour lancer ta commande.

#3 Le 18/11/2021, à 18:52

Débutant International

Merci Alex2423 !

ALors jusque la, tout va bien.
Evolution se lance, ca pas de problème
Mais ensuite, qd je souhaite importer le pst "ca merde" souvent j'ai un message d'erreur comme quoi Evolution ne répond plus.
Est ce que c'est du à la taille du fichier ? (7Go).

#4 Le 18/11/2021, à 19:08

erresse

Débutant International a écrit :

Bonsoir,
Ça se pourrait que ce soit dû à la taille du fichier, mais... Quand tu dis que "ça merde" et "ne répond plus", tu veux dire que tu attends combien de temps avant de décréter ça ?
Parce-que pour traiter 7Go de données, il faut quand même être un minimum patient, ça ne se fait pas instantanément !
Du coup, en l'absence de message d'erreur explicite, rien ne dit que le traitement est planté, il est peut-être juste plus lent que tu croyais...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#5 Le 18/11/2021, à 19:14

cqfd93

Bonjour,

Tu as lu la doc https://doc.ubuntu-fr.org/evolution ?

cqfd93

#6 Le 18/11/2021, à 20:48

Débutant International

erresse a écrit :

Bonsoir,
Ça se pourrait que ce soit dû à la taille du fichier, mais... Quand tu dis que "ça merde" et "ne répond plus", tu veux dire que tu attends combien de temps avant de décréter ça ?
Parce-que pour traiter 7Go de données, il faut quand même être un minimum patient, ça ne se fait pas instantanément !
Du coup, en l'absence de message d'erreur explicite, rien ne dit que le traitement est planté, il est peut-être juste plus lent que tu croyais...

Bonsoir erresse,

Merci pour ton message.
En fait, je ne le décrète pas, mais au bout de 2 ou 3 minutes, j'ai le message d'erreur qui apparait me proposant "attendre" ou "forcer l'arrêt".
J'ai essayé plusieurs fois de cliquer sur attendre, mais le message revient toutes les 2 minutes.
J'avoue qu'au bout de 10 ou 15 fois, j'ai cliquer sur "forcer l'arret.

J'ai bien conscience que 7 Go ca demande du temps.... smile

Merci !

#7 Le 18/11/2021, à 21:07

Débutant International

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Tu as lu la doc https://doc.ubuntu-fr.org/evolution ?

Bonjour cqfd93
Merci pour le lien, j'ignorais qu'une doc existait, je vais la lire et essayer de comprendre.
Merci !

#8 Le 19/11/2021, à 09:24

alex2423

Merci Alex2423 !

ALors jusque la, tout va bien.
Evolution se lance, ca pas de problème
Mais ensuite, qd je souhaite importer le pst "ca merde" souvent j'ai un message d'erreur comme quoi Evolution ne répond plus.

L'erreur étant peu parlante, c'est pour cette raison que je t'avais proposé de lancer le logiciel en logiciel en ligne de commande. Tu pourrais peut-être avoir en sortie sur la console des erreurs plus parlante qui pourrait t'aiguiller sur l'origine du problème.

Quand on a un souci de manière générale avec un programme sous Linux, il est conseillé de le lancer en ligne de commande. Mais ce n'est pas garantie, certain programme ne renvoie pas toujours d'erreur en sortie