Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2021, à 18:06

Débutant International

Récupérer mes mails

Bonjour à tous !

Comme l'indique mon pseudo, je suis vraiment débutant de chez débutant.
Mais à un niveau que vous imaginez même pas.
Alors merci pour votre aide, votre patience, vos explications qui s'adresseront à un mec qui comprendra pas tout smile

Mon projet : récupérer mes mails .

Contexte : je vais bientôt quitter ma cogip et je souhaiterais récupérer mes mails : PC W10 sur exchange. J'ai donc copié le .pst. Je préciser que ma cogip a tout verrouillé, et je ne peux installer aucun soft sur le pc.
De mon côté, j'ai Ubuntu 21.1 avec Thundirbird 92.1

Je voudrais donc pouvoir accéder à mes mails pro sur mon pc perso (lecture seulement).

J'ai essayé d'importer avec Evolution : le process d'importation se déroule sans problème, mais à la fin, il n'y a rien.

Je suis preneur de toutes solutions et aides qui me permettra d'arriver à garder mes mails.

Merci pour votre aide !!!

#2 Le 18/11/2021, à 18:24

alex2423

Re : Récupérer mes mails

Salut le débutant international ! smile
Ta question est loin d'être idiot. Tu demandes comment importer un format de mail propriétaire, dont les spécifications techniques sont publié au compte-goutte. Il est donc pas facile pour un éditeur tiers de pouvoir l'exploiter.
Une des choses que tu peux faire, si il ne se passe rien, c'est de lancer Evolution à partir du terminal en ligne de commande, tu auras ainsi les messages d'erreurs qui s'afficheront.

Pour ouvrir un terminal, tu peux utiliser la combinaison des Ctr + Alt + T.