Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2021, à 07:30

duduche57

Problème lors de l'import dans Thunderbird des emails depuis hotmail

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 20.04.1 LTS.

Ma boite Hotmail ayant bientôt atteint sa taille maximale, j'ai souhaité importer tous mes emails dans Thunderbird 78.

En utilisant le protocole POP, je n'ai réussi à rapatrier que les emails de la boîte de réception, mais pas ceux figurant dans les éléments envoyés ni ceux qui sont dans tous mes dossiers.

Pour info, l'extension ImportExportTools ne fonctionne pas sous Thunderbird 78. Le glisser-déposer de fichiers ne fonctionne pas depuis hotmail vers le dossier local Thunderbird.

Savez-vous comment procéder pour rapatrier dans Thunderbird tous mes emails stockés dans mes dossiers Hotmail ?

Merci pour votre aide.

#2 Le 26/10/2021, à 08:19

jpoc

Re : Problème lors de l'import dans Thunderbird des emails depuis hotmail

Thunderbird va pas fouiller les dossiers de Hotmail (sauf boite de reception)
il faut chercher à partir de Hotmail comment transferer ou sauvegarder les dossiers

#3 Le 26/10/2021, à 09:20

cqfd93

Bonjour,

Le plus simple serait certainement de paramétrer le compte hotmail en IMAP et de déplacer les messages localement dans Thunderbird.

Sinon, dans hotmail, tu as essayé de déplacer le contenu d'un dossier vers la boîte de réception ?

cqfd93

#4 Le 27/10/2021, à 11:11

duduche57

Merci pour vos messages.

cqfd93 a écrit :

dans hotmail, tu as essayé de déplacer le contenu d'un dossier vers la boîte de réception

oui, je peux déplacer les dossiers et les mettre sous la boite de réception

jpoc a écrit :

Thunderbird va pas fouiller les dossiers de Hotmail (sauf boite de reception)

Thunderbird saurait-il alors récupérer les fichiers des dossiers placés sous la boite de réception ?

Pour l'instant, Thunderbird n'arrive même plus à récupérer les emails depuis la boite de réception.

1635329292.png

Dernière modification par duduche57 (Le 27/10/2021, à 11:12)