Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2021, à 18:35

abecidofugy

Passer des coups de fil via son ordinateur

Salut,

Je cherche à passer des coups de fils via mon ordinateur (et un micro-casque ou les HP) pour avoir les mains libres. Sous Windows, le programme et application « Votre téléphone » est buguée : après le premier appel, je ne peux plus en lancer un second, ou en recevoir, comme si l’application ne rendait pas la main.

Alors je me tourne vers GNU/Linux. Est-ce que ça existe déjà dans les paquets quelque chose qui me rendrait service de la sorte ? Ou via un équipement à acheter ? Je précise que j’ai un fixe et un mobile (Android).

Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2021, à 22:35

ares

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

abecidofugy a écrit :

Je précise que j’ai un fixe et un mobile (Android).

Salut,

C'est un téléphone VoIP ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2021, à 02:37

abecidofugy

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

Non @ares, un téléphone DECT/GAP : Gigaset CL660A https://www.gigaset.com/fr_fr/gigaset-cl660-fr/ (duo avec répondeur)
Manuel : https://gse.gigaset.com/fileadmin/gigas … _fr_FR.pdf

Il y a bien une prise « oreillette », comme ils disent, mais je ne sais pas si ça signifie : micro + casque. Quand je l’avais acheté, j’avais pris également un micro-casque, mais la fiche ne tenait pas en place dans ce petit trou (jack 2.5 mm).

J’ai bien une oreillette GAP (sans fil, donc) mais elle ne tient plus très longtemps en communication et je ne peux pas appeler avec l’oreillette active avant que l’appel aboutisse. Je dois basculer l’appel vers un « autre combiné », cette oreillette, donc ça ne fait pas très pro pour un début de conversation avec les prospects.

En fait, je cherche une soluce de phoning simple.

Ce qui serait idéal, ça serait de juste cliquer sur un lien html tel pour entrer en communication avec mon correspondant, avec l’oreillette tout de suite active, dès le début de conversation.

//EDIT : j’ai également un micro-casque bien confortable, USB, pour le pc.

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/10/2021, à 02:56)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2021, à 05:44

ares

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

abecidofugy a écrit :

(...)
En fait, je cherche une soluce de phoning simple
(...)

Le plus simple est de sortir le portefeuille pour acheter casque sans fil DECT GAP pour téléphone sans fil...
Au hasard, un Cleyver HW15 devrait te convenir. Un exemple combi+Cleyver --->ICI
Désolé, j'ai pas trouvé de solution plus simple... Si quelqu'un à mieux, bravo.

Bonne chance

Hors ligne

#5 Le 23/10/2021, à 21:08

abecidofugy

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

@ares : je vais réessayer mon oreillette GAP dès demain, pour voir si c’est si fastidieux de basculer lors de l’appel comme dans mes souvenirs. Si non, j’en rachèterai une : l’autonomie est super élevée par rapport à la Plantronics que j’ai (elle a 15 ans lol).

Merci pour tes conseils.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2021, à 10:58

sucarno

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

ares a écrit :
abecidofugy a écrit :

(...)
En fait, je cherche une soluce de phoning simple
(...)

Le plus simple est de sortir le portefeuille pour acheter casque sans fil DECT GAP pour téléphone sans fil...


Bonne chance

Et pendant que tu y es, acheter un iphone, c'est plus cher mais plus simple !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#7 Le 26/10/2021, à 20:44

abecidofugy

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

sucarno a écrit :
ares a écrit :
abecidofugy a écrit :

(...)
En fait, je cherche une soluce de phoning simple
(...)

Le plus simple est de sortir le portefeuille pour acheter casque sans fil DECT GAP pour téléphone sans fil...


Bonne chance

Et pendant que tu y es, acheter un iphone, c'est plus cher mais plus simple !

Je ne doute pas que l’écosystème Apple est efficace (forcément, ils vendent le software avec le hardware) mais un iPhone, je ne sais pas si c’est pris en charge comme les Android, sous Windows10.

Sinon, par rapport à mes besoins, je me disais qu’il serait bon aussi de pouvoir enregistrer mes sessions de call, pour pouvoir écouter mes faiblesses et ce qui serait à améliorer dans mes scripts de phoning.

Vraiment, passer un coup de fil à partir du PC serait le must, selon moi.

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/10/2021, à 23:40)

Hors ligne

#8 Le 26/10/2021, à 23:40

abecidofugy

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

Hors ligne

#9 Le 27/10/2021, à 07:40

abecidofugy

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

abecidofugy a écrit :

Sous Windows, le programme et application « Votre téléphone » est buguée : après le premier appel, je ne peux plus en lancer un second, ou en recevoir, comme si l’application ne rendait pas la main.

Je viens de résoudre mon problème : c’était le bluetooth qui avait besoin d’être désappairé (enfin le mobile) et je l’ai redétecté, et j’ai pu passer plusieurs coups de fils à partir du PC. Je vais essayer avec un micro-casque, un peu plus tard dans la journée, car là je dois bosser.

Hors ligne

#10 Le 27/10/2021, à 17:14

abecidofugy

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

Alors quand je mets le micro-casque, malgré tout, mon correspondant s’entend en écho, que ça soit sur mobile ou fixe.

Une idée de quoi ça peut venir ? Merci.

Hors ligne

#11 Le 28/10/2021, à 05:59

sucarno

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

abecidofugy a écrit :

Alors quand je mets le micro-casque, malgré tout, mon correspondant s’entend en écho, que ça soit sur mobile ou fixe.

Une idée de quoi ça peut venir ? Merci.

C'est le  feed-back du récepteur proche de l'émetteur  !

D'autre part, pour téléphoner d'un PC; il y a aussi le whatsapp/web pour tous les PC (iOs aussi).
Et facetime pour iOs, mais là il te faut en plus un MacBoock et iphone et tes correspondants aussi.

Je ne suis pas sur si tu peux enregistrer dans les deux cas, mais il y aura toujours une appli pour le faire.

Cordialement.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#12 Le 28/10/2021, à 09:29

abecidofugy

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

sucarno a écrit :
abecidofugy a écrit :

Alors quand je mets le micro-casque, malgré tout, mon correspondant s’entend en écho, que ça soit sur mobile ou fixe.

Une idée de quoi ça peut venir ? Merci.

C'est le  feed-back du récepteur proche de l'émetteur  !

Tu veux dire que c’est normal, et que rien ne pourra y changer ?

sucarno a écrit :

D'autre part, pour téléphoner d'un PC; il y a aussi le whatsapp/web pour tous les PC (iOs aussi).

Je n’ai pas compris. Tu veux dire que la version web de Whatsapp permet les appels sur fixe ou mobile ?

Cordialement, et merci de ton intérêt pour ma question.

Hors ligne

#13 Le 28/10/2021, à 22:48

ares

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

@abecidofugy

Oups ! Je découvre ta signature... Si c'est pour un usage "pro"
En théorie, tu dois passer de RTC en IP.
Tu n'as pas été démarché par ton opérateur ?

Sinon, renseigne-toi sur les téléphones SIP/VoIP
Et il existe les logiciels SIP. Bonus, sous GNU/Linux tu as des logiciels SIP
En général ton opérateur RTC actuel propose "son" logiciel gratuitement.

Bonne chance.
PS : Attention les liens commerciaux sont informatifs, c'est pas une pub !

Hors ligne

#14 Le 29/10/2021, à 06:49

sucarno

Re : Passer des coups de fil via son ordinateur

Tu peux aussi te renseigner chez un call center, il faut que ça !

wink


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne