Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2021, à 20:48

goudou

Rien, pas de souris, pas de clavier

Bonjour, enfin bonsoir à tous

J'ai installé Ubuntu 20.04 sur mon ordinateur portable, tout se passe bien pendant près de 15 jours, je découvrais l'environnement etc,
et la depuis 48h impossible de faire aucune une action une fois que je boot l'ordi
J'arrive sur le desktop, et la rien, impossible de faire d'utiliser le pad, une souris rien, le clavier, les shortcut etc rien "ne répond".
J'ai essayé en mode sans echec (press F12 comme un malade), et la tout marche, pas dans ubuntu, mais les BIOS & diagnostics etc de l'ordi.

Je comprends pas, et il m'est impossible de faire un screenshot ou quoi que je soit, je ne peux faire aucune interaction,
au mieux je peux prendre une photo avec mon tel et l'upload ici si jamais vous avez une manip à me conseiller

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/10/2021, à 20:57

iznobe

Re : Rien, pas de souris, pas de clavier

Bonsoir , a partir d' une session live ( avec la clé USB contenant ubuntu 20.04 et choix essayer ubuntu ) suivez ce tutoriel et coller le lien ici svp .
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-info


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#3 Le 22/10/2021, à 11:39

tuxmarc

Re : Rien, pas de souris, pas de clavier

Re bonjour et re bienvenue.

Pour compléter ce qu'a préconisé iznobe, il faut préciser qu'en travaillant sur une session live, il est tout à fait possible d'installer provisoirement, le temps de la session live, un programme boot-info en l'occurrence, en espérant que tu as bien accès au réseau.

La manip d'ajout d'un PPA est particulière, voici ce que dit la doc

la doc a écrit :

    Ouvrir un terminal et saisir la commande suivante :
    sudo add-apt-repository ppa:<nom_du_dépôt>
    Recharger la liste des paquets avec la commande suivante :
    sudo apt update
Par exemple pour l'ajout du PPA de Y PPA Manager :

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/y-ppa-manager
sudo apt update

Donc dans ton cas, il faudra taper dans le terminal :

    sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair

puis

sudo apt update

ce qui va faire une mise à jour, puis taper

sudo apt install boot-info

ce qui installera le programme et enfin lancer boot-info.

Enfin, il faudra envoyer le long résultat sur le forum en insérant le texte entre les balises qu'on obtient en cliquant sur le signe "<>" en bleu dans les options.

Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas à poser des questions.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne