Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2021, à 15:48

Chanchris

Ecran de login

Bonjour,

Je suis sur ubuntu mate 21.10.

Quand je lance ubuntu 21.10 j'arrive sur l'écran de connexion ou il m'est demandé mon mot de passe, je valide et j'arrive sur le bureau.
Par défaut, le fond de cet écran de connexion est celui de Mate soit vert avec le logo Mate au centre.

Comment changer ce fond pour y mettre une photo de son choix ?

Je suis allé dans le centre de contrôle, ecran de connexion où on peut choisr soit disant l'image de fond mais rien ne change.

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/10/2021, à 16:18

abelthorne

Re : Ecran de login

Ça fait des années que je n'ai pas utilisé MATE mais si ça n'a pas trop changé, dans les paramètres de l'écran de connexion il y a deux options pour afficher le fond d'écran :
1) Une qui permet de choisir une image quelconque : normalement elle devrait fonctionner ; si ce n'est pas le cas, est-ce que l'image est accessible ? C'est possible qu'elle nécessite de se trouver au niveau système (pour le vérifier facilement, est-ce que ça fonctionne en choisissant un fond d'écran qui est dans /usr/share/wallpapers par exemple) ?
2) Une qui permet d'afficher le fond d'écran de l'utilisateur. Cette option ne fonctionne pas. J'avais fait un script pour contourner le problème. C'est un hack pas très propre mais tant que ce ne sera pas implémenté proprement dans mate-settings-daemon, c'est la seule solution que j'ai trouvée. Accessoirement, je ne l'ai pas testé depuis Ubuntu MATE 18.04, pas sûr qu'il fonctionne encore.

Pour le point #2, le deb que j'avais mis sur Dropbox n'est plus en ligne, je peux le remettre à disposition ailleurs ou détailler comment mettre en place le script manuellement.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2021, à 00:42

R136a1

Re : Ecran de login

Salut,
édite en root le fichier /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf
décommente dans la section greeter la ligne background= en enlevant le #
indique après = le chemin vers ton fichier image au format png ou svg

[greeter]
background=chemin/vers/ton_fichier.svg

Enregistre tes modifications et redémarre.

Hors ligne