Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2021, à 19:41

ptilou007

[rech] infos Imagemagick? Algo dérivé enfuse?

Bonsoir, bonjour,

Je cherche des informations pour faire des fichier hdri à base de plusieurs photos.

D’abord je cherche à ce que le système cherche et sélectionne les photos, je ne sais pas le nom du script, mais on fesait des gif, y a quelque années en arrière.

Puis d’après une lecture de mon anglais aléatoire, j’ai compris qu’il faut minimum trois images avec des différences principalement dans l’exposions, voilà un petit échantillon d’images :

https://www.dropbox.com/sh/b6tuhksziu4t … vocba?dl=0

Donc il y a quatre dossier, avec trois à quatre images similaires dans chaque dossier, ne serait il pas judicieux de modifier par script le rendu de l’image, pour les re assemblées en hdri ?

https://www.openexr.com/
J’ai crue comprendre qu’il faut utiliser cette librairie pour tirer un avantage dans les canaux colorimetrique?

Puis après y a ca comme infos sur le hdri :

https://imagemagick.org/script/high-dynamic-range.php

Et donc je résume un script qui détecte les images similaire, puis module des données de certaines images, puis les assemble en hdri.

Question final, y a t’il réellement un gain de qualité du rendu dans un tel processus ?

Explication sur le hdr
Hdr-suédois
Enfuse

Est-ce que en fuse qui calcul comment positionner le stack, la fusion, peut de cette fonction, aider à chercher les familles d’image similaire ?

Pour les images similaires y a autre chose que opencv ? Quoi ?
Si oui pourquoi ?
Si non pourquoi ?

Merci
Je complète, et ne fait pas une enfilade de message, je me demande comme il n’y a pas encore de code, si la buvette n’est pas mieux pour avoir une idée?

Je pense que le forum linuxgraphic ne bouge pas y a t’il un endroit où l’image et bien soutenue dans les échanges techniques ?



Philippe

Dernière modification par ptilou007 (Le 18/10/2021, à 19:09)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2021, à 15:36

ptilou007

Re : [rech] infos Imagemagick? Algo dérivé enfuse?

Bonjour,

J'ai telechargé le script :
HDRstack

J'ai fait une recherche pour les images similaire et donc je cherche de l'information sur qui utilise çà :
Man image en double

Donc la question est en lien avec les images que j'ai mie ci-dessus, est-ce que le programme les reconnait comme similaire ou il les considere comme distinctes
?

Merci de me dire ou trouver de l'aide si ma question n'est pas à la bonne place ?
aujourd’hui j’ai essayé photoshop sur ios pad, il géré cela mieux que apple, il fait différent hdr a partir d’une seul image, je me demande si y a des graphistes sous Linux ?

et donc y a une fonction que je découvert hier sur imagemagick qui permet de connaître en pourcentage l’image :
compare
compare

donc je cherche un graphiste qui publie ses scripts sous imagemagick, jusqu’à présent je trouve de simple explication qui sont une traduction de certain exemple hormis un script de rubber en angleterre, donc si quelqu’un à merci  !
le calque du moment


--
philippe

Dernière modification par ptilou007 (Le 01/11/2021, à 21:28)

Hors ligne