Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2021, à 20:18

general alcazar

[Abandon] Carte télé (SAA7160)

Bonjour,
J'aimerai bien que ma carte TV fonctionne.
Voici le modèle, avec lspci:
Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7160 (rev 03)

Je n'ai rien trouvé de pertinent sur le web.
Merci d'avance smile

Dernière modification par general alcazar (Le 19/10/2021, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2021, à 21:04

abelthorne

Re : [Abandon] Carte télé (SAA7160)

Ça n'a pas l'air particulièrement bien engagé, il n'y a pas forcément de pilote dans le noyau (ou tout court) pour ton matos.

Il y a des discussions sur d'autres forums qui concernent des cartes utilisant la même puce SAA7160, par exemple celui-ci qui mentionne un dépôt GitHub hébergeant les sources d'un pilote. Sauf qu'au-delà de la puce, le pilote en question ne gère que des cartes spécifiques qui l'utilisent.

Donc, il faudrait que ta carte soit supportée et, si c'est le cas, il faudra potentiellement compiler un pilote à partir des sources.

Les messages sur l'autre forum datent pas mal (2014) et le dépôt GitHub aussi (dernières mises à jour il y a 5 ans), il y a peut-être du nouveau depuis mais le problème c'est qu'on ne connaît pas le modèle exact de ta carte TV, juste la référence du contrôleur multimédia qu'il y a dessus (SAA7160).

Essaie de voir si tu as plus d'infos avec lspci -vvvnn ; ça permettra peut-être de trouver des infos utiles, notamment sur LinuxTV.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/10/2021, à 21:05)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2021, à 18:07

general alcazar

Re : [Abandon] Carte télé (SAA7160)

lspci -vvvnn me renvoie ça, rien de bien utilisable:

Multimedia controller [0480]: Philips Semiconductors SAA7160 [1131:7160] (rev 03)
	Subsystem: Avermedia Technologies Inc SAA7160 [1461:7561]
	Control: I/O- Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
	Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
	Interrupt: pin A routed to IRQ 255
	IOMMU group: 13
	Region 0: Memory at f7800000 (64-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=1M]
	Capabilities: <access denied>

Je confirme, pas moyen de faire tourner cette carte sous Ubuntu sad
J'abandonne.

Dernière modification par general alcazar (Le 19/10/2021, à 18:11)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2021, à 19:05

abelthorne

Re : [Abandon] Carte télé (SAA7160)

On a quand même une info de plus, c'est le fabricant de la carte : Avermedia. il y a pas mal de modèles recensés sur LinuxTV mais le support est assez aléatoire. Tu ne connaîtrais pas le modèle exact (via une boîte, une doc, une facture...) ?

Il y a un projet sur GitHub qui recense le matos mal supporté sur Linux et cette carte (ID 1461:7561) apparaît effectivement dans la liste avec aucun pilote trouvé dans une quelconque version du noyau Linux, ça semble effectivement très mal barré pour l'utiliser. Le seul espoir serait qu'Avermedia fournisse un pilote proprio mais sans connaître le modèle exact, c'est compliqué. Et je pense qu'en faisant une recherche avec l'ID je serais tombé sur des infos.

Hors ligne