Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2021, à 22:48

SicParvisMagnas

Bouquin réseaux, protocoles, transmissions

Bonsoir à tous !
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, mais j'ai une petite question
Je cherche actuellement un livre pour me lancer dans le réseaux et les protocoles, mais il y a tellement de choix que je ne sais pas lequel choisir pour apprendre au mieux (partons du principe que je suis débutant avec quelques bases, légère...
L'un d'entre vous saurait-il me conseiller ?

Merci d'avance de votre aide chaleureuse comme à l'accoutume !
Spm

Hors ligne

#2 Le 26/09/2021, à 23:41

ares

Re : Bouquin réseaux, protocoles, transmissions

Bonjour,

Ben ta de la chance... même une sacrée veine... presque un quarté gagnant... style Loto...
Bref !
@Nuliel a ouvert un très bon topic : livres conseillés
J'avais prévenu, c'est du lourd ! wink

Bonne chance & bonne lecture smile

Hors ligne

#3 Le 27/09/2021, à 07:20

DonutMan75

Re : Bouquin réseaux, protocoles, transmissions

Bonjour,
je m'étais lancé la-dedans il y a quelques années avec le même niveau (débutant avec bases légères). Voici mon retour d'expérience.

- Architecture des Réseaux de Danièle Dromard et Dominique Seret
Une bonne introduction, bouquin pas trop gros

- Réseaux et transmissions de Stéphane Lohier et Dominique Présent aux éditions Dunod
Très bon livre avec un accent mis sur l'aspect "physique" d'une transmission, accent que j'ai rarement retrouvé dans d'autres livres

- Les Réseaux de Guy Pujolle
Bon là c'est *la* référence. Un énorme pavé très (trop ?) complet. Je m'étais un peu perdu dedans mais assurément il y a tout.

- Réseaux d'entreprise par la pratique (je n'ai plus les auteurs sous les yeux)