Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2021, à 13:03

Nanodev

verrouillage et veille non pris en compte après passage de 18.04 à 20

Bonjour,
Je suis passé de la 18.04 à focal depuis peu sur mon asus R752L et j'en suis très content smile
Depuis, la mise en veille et hibernate fonctionnent correctement smile , le verrouillage aussi smile mais impossible de verrouiller l'écran automatiquement sad
Les configs du panel Paramètre/Confidentialité/Verrouillage de l'écran ne sont pas prises en compte mad

- J'ai cherché dans gconf-editor mais pas de lock-screen,
- J'ai désactivé plusieurs plugins pour d'éventuels conflits mais toujours rien,
- J'ai vérifier /etc/fstab,
- J'ai mis à jour grub, vérifié /etc/default/grub
- J'ai réinstallé les pilotes NVIDIA,

J'ai pensé à un vieux fichier de config mais je vois pas.
J'ai une file-swap sur une partition séparée mais vu que veille et hibernate fonctionnent correctement et que je peux lancer le verrouillage avec SUP-L je ne vois pas pourquoi l'info de verrouillage n'est pas prise en compte et pourquoi la mise en veille automatique ne se fait pas.
---> Dans la version focal nomodeset n'est pas présent dans grub mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème à ce niveau roll


J'apprécierais vraiment votre aide car là, je n'ai plus d'idée.

Dernière modification par Nanodev (Le 26/09/2021, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2021, à 10:23

Nanodev

Re : verrouillage et veille non pris en compte après passage de 18.04 à 20

Bon, j'ai trouvé une solution. Apparemment cela vient de lightdm qui n'est pas configuré complètement.

*J'ai suivi le post proposée ici : ubuntu 20 lightdm lock on suspend et le verrouillage de l'écran fonctionne après mise en veille . C'est un début...

Note : Dans les configs dconf vérifier org.gnome.desktop.lockdown, org.gnome.settings-daemon.plugins.power et relatifs qui peuvent avoir une incidence sur le comportement des tests.

*Comme j'aime bien avoir le raccourci clavier j'ai ajouté une combinaison avec la commande

dm-tool lock

Reste à trouver comment activer le verrouillage automatique car les timings de mise en veille ne sont toujours pas pris en compte...

Je continue à creuser. Please, si vous avez des pistes je suis preneur. Merci d'avance

Hors ligne