Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2021, à 08:12

remimolette

Problème téléchargements Chromium police de caractère illisible

Bonjour
Je prends le temps aujourd'hui d'un bug que j'ai depuis cet été il me semble sur deux de mes ordinateurs avec Chromium.
Lorsque je télécharge un fichier d'internet, je dois choisir la destination du fichier. La fenêtre qui s'ouvre ressemble bien à Nautilus mais tous les caractères sont remplacés par des rectangles.
en reconnaissant les raccourcis vers les dossiers je peux sélectionner le dossier "téléchargement" et tout se passe bien mais ne peux pas  lire le nom du fichier proposé ni essayer de placer le fichier ailleurs.

Je ne vois pas d'où vient le problème. Pas de soucis avec Firefox. J'ai fait quelques recherches rapides mais je n'ai pas trouvé de discussions à ce sujet. (difficile à décrire dans la barre de recherche).

Une capture d'écran : Capture
LIEN
Des idées ?

Ibm ThinkPad r52
Ubuntu 11.10

#2 Le 23/09/2021, à 08:20

xubu1957

Re : Problème téléchargements Chromium police de caractère illisible

Bonjour,

Avais tu installé les polices msttcorefonts?#installation_en-ligne ?

§ 3 > doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres#principaux_formats_non-libres

ou > lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-restricted-extras

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/09/2021, à 08:20)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur