Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2005, à 21:54

wazup

Installation WiFi

Bonjour,

Je suis novice sur Linux. J'ai entendu parler de Ubuntu et je me suis dit que cela pouvait être un bon début pour commencer. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'apporter un peu d'aide sur l'installation de ma carte WiFi LinkSys (PCMCIA) pour connecter mon PC à mon réseau...

Merci à tous ceux qui pourront me donner des infos...

WAZUP

#2 Le 21/03/2005, à 03:59

coffee

Re : Installation WiFi

linksys a tres peu de cartes compatibles en natif avec linux pour le wifi (alors que cisco le sont toutes) donc il te faudra surement l'installer avec ndiswrapper

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 21/03/2005, à 12:12

wazup

Je viens de procéder à l'install de ndiswrapper à l'aide de la commande apt-get ndiswrapper, mais lorsque je tente de lancer la commande modprobe ndiswrapper, j'ai le message d'erreur suivant :

FATAL : Could not open '/lib/modules/2.6.10-4-386/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko' : no such file or directory

Coffée, aurais tu un idée de la façon dont je pourrai résoudre ce problè me ?

D'avance merci.

#4 Le 21/03/2005, à 16:09

DiCiCat

essaye de mettre a jour ton kernel. Normallement ndiswrapper est precompilé et fourni avec chaque noyau ubuntu. Le package ndiswrapper ne fait que fournir les outils de controle du module.

#5 Le 21/03/2005, à 16:14

coffee

sudo updatedb
locate ndiswrapper.ko

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#6 Le 21/03/2005, à 17:24

wazup

Je viens de mettre à jour le kernel en compilant le 2.6.10-5-386..
Et miracle cela fonctionne parfaitement il ne me reste plus qu'à retrouver le réseau sans fil..

En tous les cas merci de ton aide Coffee ! smile:):):):)
A bientôt.
Wazup