Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2021, à 17:16

denas70

[RÉSOLUE] Défaillance aléatoire imprimante hp laserjet 1102

Bonjour aux lectrices, lecteurs, aidantes et aidants
Depuis plusieurs heures de recherches et accessoirement de travail, je rame avec mes impressions (quantitativement réduites) :
- je manipule les pages d'aide et de temps en temps, l'édition est réalisée, parfois pas
- dans le §3 de la page Laserjet Pro P1102 , la remarque

reconnue par défaut avec le pilote foo2zjs (recommandé) à partir d'hplip 3.12.6 sans aucune manipulation, pour utiliser hpcups il est nécessaire d'installer le plugin comme indiqué ici

est encourageante.
Il est fort possible que je rencontre des difficultés avec hp-ppd hplip hplid-data hplip-doc et hplip-gui qui sont installés

Puis-je supprimer sans risques l'installation de mon imprimante avec la manipulation suivante  en conservant les fichiers hp...cités ci-dessus ?

hp-setup -ir

Autrement dit dois-je conserver

hp-ppd hplip hplid-data hplip-doc et hplip-gui

et réinstaller avec hp-setup ce que je n'ai pas encore osé faire ?

Je suis preneur de toute demande de complément d'informations en relation avec mon installation actuelle.
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à lire ce texte.

Denis

PS :
je dispose d'un PC fonctionnant sous Ubuntu 20.04.3 LTS 64 bits et avec Gnome 3.36.8
je ne maîtrise pas facilement les actions techniques et très difficilement la compréhension des textes rédigés en langue anglaise

Dernière modification par denas70 (Le 17/09/2021, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2021, à 21:08

grigouille

Re : [RÉSOLUE] Défaillance aléatoire imprimante hp laserjet 1102

Tu peux utiliser hp-setup sans soucis. En français il y a la doc hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 16/09/2021, à 08:31

denas70

Re : [RÉSOLUE] Défaillance aléatoire imprimante hp laserjet 1102

Bonjour à toutes et tous
@grigouille
* j'ai laissé hplip et hplid-data installés comme signalé dans mon post #1
* j'ai supprimé hplip-doc et hplip-gui
* je n'ai pas touché à hp-ppd qui est toujours installé (sans savoir s'il est utilisé ou pas par le système) et finalement, j'ai branché mon imprimante (câble usb et câble électrique) et tout est rentré dans l'ordre grâce au §2 de cette page en n'utilisant que le

Plug and print...

c'est à dire sans utiliser

hp-setup

Merci grigouille de m'avoir rassuré en une seule ligne

Je modifie le titre de ma discussion maintenant résolue et un nouveau GRAND BRAVO aux aidants.

Dernière modification par denas70 (Le 17/09/2021, à 17:56)

Hors ligne