Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2021, à 17:32

marabou75

Carte réseau détéctée quelques minutes puis non visible

Salut la communauté,

Je suis débutant, j'ai longtemps hésité avant de poster car il y avait plein de discussions là-dessus, j'ai voulu tenté tout ce que je voyais pendant 2 semaines, mais je n'ai rien trouvé au final qui me permettait de résoudre mon problème.

J'ai acheté sur BackMarket un Dell-Latitude5570, sous Windows. Donc j'ai installé Ubuntu 20.04, comme sur mon précédent portable.

Depuis, les cartes réseaux sont introuvables par intermittence (la carte wifi quelques minutes lors du démarrage mais de temps en temps, la carte bluetooth au début et depuis une semaine, plus rien du tout !).

J'ai tout essayé, rfkill list ne répond plus mais avant rien n'était bloqué, lspci | grep -i net ne me donne que la connexion ethernet, et network manager me propose de modifier les connexions wifi (donc il les reconnait) mais il ne me propose pas de m'y connecter hmm.

Après avoir réinstallé Ubuntu (ce qui ne servait à rien), je suis toujours dans le même galère, et comme je ne peux pas voir les cartes réseaux, je n'arrive pas à installer le pilote du wifi (j'avais essayer d'installer le pilote iwlwifi 8000 pour la carte Wireless-AC 8270 mais sans succès)

PS : J'ai modifié dans le BIOS en enlevant le Securboot comme c'était conseillé mais ça n'a rien changé.

JE vous remercie si quelqu'un trouverait la réponse à ce problème smile:):)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2021, à 17:36

xubu1957

Re : Carte réseau détéctée quelques minutes puis non visible

Bonjour,

Tu arrives à montrer :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

en te servant du Retour utilisable de commande ?

_ _ _

Voir aussi le § 7 (En présence d'un dual-boot) du [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/09/2021, à 17:38)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne