Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2021, à 17:53

cap hicks

KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

Bonjour,
Sur Kde, le contenu des dossiers est affiché par 4 images, peut-on changer par 2 ou une seule image ? Si oui peut on choisir une image précise ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 08/09/2021, à 13:24

abecidofugy

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

Salut,

Je ne suis pas sur ma KDE, là, mais regarde dans le dossier que tu veux modifier en ce sens s’il n’y a pas un fichier caché laissé par Dolphin. Ensuite, il n’y a plus que l’éditer, et faire tes tests.

Dernière modification par abecidofugy (Le 08/09/2021, à 13:25)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2021, à 13:45

Hizoka

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

Salut,

par défaut il affiche les images présentes dans le dossier jusqu'à 4.
Je n'ai jamais vu d'option permettant de modifier ce comportement.

S'il y a plus d'images et que tu laisses la souris sur le dossier, tu verras même qu'elles changent.

il n'y a pas de fichier de config créés pour ça.

Et de ce que j'en sais, il est impossible de choisir les images à utiliser.

Tout ce que tu pourrais faire, c'est créer des icônes personnalisées que tu attribuerais au dossier.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 08/09/2021, à 13:56

eric63

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

Salut
ça a existé sur kde4 avec un service dolphin qui s’appelait KoovFolder et qui permettait de choisir une seule image au choix dans le dossier concerné
cela changeait aussi la forme de l’icone du dossier.
mais c‘était il y a longtemps mais peut être qu’il est possible de le modifier à la sauce kde5

Dernière modification par eric63 (Le 08/09/2021, à 13:59)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 08/09/2021, à 15:43

Hizoka

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

Je viens de jeter un oeil après avoir réussi à retrouver les scripts : https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic. … 4#p1156934

En fait, il crée une image en combinant l'icone du dossier avec une image de ton choix puis l'attribut au dossier.

Mais le problème, c'est que par dessus, il affiche toujours les images dans le dossier.
Ca veut dire qu'il semble falloir désactiver l'affichage automatique des images.
Sauf s'il existe une option pour la bloquer dans le fichier de config .directory

Fichier de config de dolphin : /home/hizoka/.config/dolphinrc

[PreviewSettings]
Plugins=appimagethumbnail,comicbookthumbnail,kraorathumbnail,opendocumentthumbnail,directorythumbnail,windowsexethumbnail,audiothumbnail,blenderthumbnail,fontthumbnail,djvuthumbnail,ffmpegthumbs,gsthumbnail,rawthumbnail,imagethumbnail,exrthumbnail,jpegthumbnail,windowsimagethumbnail,svgthumbnail,ebookthumbnail

J'ai tenté d'ajouter différents codes dont :

[Dolphin]
ShowPreview=false

que j'ai trouvé dans un vieux fichier .directory

Mais je continue de regarder un peu...


En repartant de leur code à la va vite :

# Nom du theme :
Theme=$(sed -n "/Name=/ s/.*=//p" /usr/share/icons/default/index.theme)

# Nom de l'icone utilisée pour les dossiers
ICON_NAME=$(sed -n "/icon name/ s@.*=\"\(.*\)\".*@\1@p" .local/share/mime/inode/directory.xml)

# Fichier
FOLDER_THEME="/usr/share/icons/${Theme,,}/mimetypes/64/${ICON_NAME}.svg"

# Necesssite le paquet librsvg2-bin
# Quand j'essaie de convertir le fichier avec imagemagick, il veut pas...
# Conversion du svg folder en png si besoin
FOLDER=".folder.png"
rsvg-convert "${FOLDER_THEME}" -f png -a -w 256 -o "${FOLDER}"

# Necessite le paquet imagemagick
# Conversion du fichier à utiliser
IMAGE="103.jpg"
NEW_IMAGE=".image.png"
COL_DEPTH=13
convert "$IMAGE" -thumbnail x200 -resize '200x200' -gravity center -bordercolor black -border 1 "${NEW_IMAGE}"

# Mixe des 2
composite -compose src-over "${NEW_IMAGE}" "${FOLDER}" -geometrye +30+90 -format png -depth $COL_DEPTH -quality 95 ".cover.png"

# Suppression des fichiers temporaires
rm "${FOLDER}" "${NEW_IMAGE}"

# Création du fichier de config
echo "[Desktop Entry]
Icon=${PWD}/.cover.png" > .directory

Mais ça necessite du taf manuel.
vérifier l'extension de l'icone de base par ex, choisir le nom de l'image à utiliser, vérifier l'existence des fichiers...
Donc le systeme qu'ils avaient mis en place est adaptable.

Et ça donne ça par ex :
dolphin_3.png
Alors qu'il y a plein d'images dans le dossier.
Mais il faut désactiver la visualisation du contenu des dossiers.

Dernière modification par Hizoka (Le 08/09/2021, à 17:02)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 08/09/2021, à 17:30

cap hicks

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

Salut à tous, merci pour ces pistes
@eric63 : J'ai l'impression que KoovFolder n'est pas maintenu, J'avais Cover Thumbnails sur Mint à cause de némo qui n'a aucun visuel. mais CT ne marchait pas très bien.
Le problème c'est que j'utilise un dde de 3T comprenant 537 021 fichiers dans 8459 sous dossiers (illustrations, photos, fichiers 3d..bien rangés par auteurs, styles etc)  il Faudrait donc un bon visuel sur chacun, les 4 images de Dolphin sont trop petites, ca freine la vue quand il ya bcp de dossiers.

Hors ligne

#7 Le 08/09/2021, à 17:47

eric63

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

cap hicks a écrit :

J'ai l'impression que KoovFolder n'est pas maintenu

oui certes mais c’est un script qui me semble pouvoir être repris et adaptable à kde5 et à ce que tu veux en faire
un dossier = une photo choisie
ou alors si tu ne veux pas choisir une photo particulière mais une copie spéciale de la première photo du dossier (vu le nombre de dossiers que tu as)
Je n’y connais rien donc ce ne sont que mes propositions plus facile à dire qu’à faire smile

Dernière modification par eric63 (Le 08/09/2021, à 17:48)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 08/09/2021, à 18:37

Hizoka

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

Il serait pas compliqué de lancer une boucle traitant tous les dossiers en se basant sur mon message précédent.

Elle pourrait utiliser :
- une image s'appelant cover
- et si n'existe pas la 1ere image du dossier


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 08/09/2021, à 20:47

eric63

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

Après avoir parcouru mes dossiers je m'apercois que j’ai encore des dossiers koovfolders et donc des fichiers de log mais ils ont les 4 photos animées de kde5.
Les seuls qui possèdent une seule image sur le dossier sont des dossiers qui ne contiennent qu’une image c’est peut être aussi une voie à suivre (dans le dossier X ne mettre qu’une image et transférer le reste des fichiers dans un sous dossier) mais bon là aussi il faudrait automatiser la procédure


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#10 Le 08/09/2021, à 23:15

Hizoka

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?

Après avoir parcouru mes dossiers je m'apercois que j’ai encore des dossiers koovfolders et donc des fichiers de log mais ils ont les 4 photos animées de kde5.

C'est ce que je disais là :

Je viens de jeter un oeil après avoir réussi à retrouver les scripts : https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic. … 4#p1156934

En fait, il crée une image en combinant l'icone du dossier avec une image de ton choix puis l'attribut au dossier.

Mais le problème, c'est que par dessus, il affiche toujours les images dans le dossier.
Ca veut dire qu'il semble falloir désactiver l'affichage automatique des images.

Sauf s'il existe une option pour la bloquer dans le fichier de config .directory

Les seuls qui possèdent une seule image sur le dossier sont des dossiers qui ne contiennent qu’une image c’est peut être aussi une voie à suivre (dans le dossier X ne mettre qu’une image et transférer le reste des fichiers dans un sous dossier)

C'est pas pratique de devoir rentrer dans un dossier de plus à chaque fois...

Très proche de ce qu'on veut faire : https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=224&p=408202
EDIT : Je confirme, ça fonctionne bien smile
Je ferai un tuto car j'ai galéré à trouver les différents éléments.

Dernière modification par Hizoka (Le 09/09/2021, à 00:13)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 09/09/2021, à 14:44

Hizoka

Re : KDE néon, paramétrer l'apercu du contenu des dossiers ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne