Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2021, à 20:56

herveD

création graphisme; générer différents formats de publication: fb, A4

Bonjour,

Je dois faire de manière récurrente une publication de citations sur facebook ... mais qui pourrait aussi être téléchargés pour imprimer au format A4 ....

Mon souhait serait de
1/ trouver un modèle sur https://www.canva.com/fr_fr/faire-part/modeles/ (version gratuite ou ailleurs) puis
2/ de le mettre dans une application en ligne (à moins que vous n'ayez une solution simple sous Ubuntu, je ne suis pas graphiste et pas le temps de prendre en main des gros logiciels comme Gimp)
Cette application (en ligne ou application ubuntu ?) me permettrait de déposer mon image dans un cadre préformaté au format
* facebook
* A4
* ...
L'image s'adaptant au cadre préformatée. Vous me suivez ?
Cela me permettrait d'éviter de passer par de longues et répétitions opérations sur de multiples projets de publications.

Comme je ne suis pas sûr que cela existe, si vous avez une méthode approchante, je serai bien sûr ravi


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 31/08/2021, à 08:51

Vobul

Re : création graphisme; générer différents formats de publication: fb, A4

herveD a écrit :

Cette application (en ligne ou application ubuntu ?) me permettrait de déposer mon image dans un cadre préformaté au format
* facebook
* A4

euh... le "format facebook" ça n'existe pas wink De toute façon FB va s'occuper de resize ton image donc t'as pas vraiment à t'en soucier.