Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2021, à 16:30

pierrotm

Rendre le curseur plus visible

Bonjour,
J'y vois de plus en plus mal ; vous n'y pouvez rien, et moi non plus. Mais j'ai désormais beaucoup de difficultés à repérer la position du curseur (et donc de la souris).
Comment pourrais-je la rendre plus visible - sans faire passer tous mes textes en corps 40 ?
Merci de votre aide,
Pierrotm

Hors ligne

#2 Le 19/08/2021, à 16:35

Vobul

Re : Rendre le curseur plus visible

Salut,

Dans les options "Universal access" tu peux changer ça : https://vitux.com/how-to-change-cursor- … u-desktop/

Cette page peut aussi être utile à lire : https://doc.ubuntu-fr.org/accessibilite#loupes_d_ecran


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 19/08/2021, à 16:39

inbox

Re : Rendre le curseur plus visible

Salut,

Je suppose que tu utilises le bureau Gnome-shell.

Dans Paramètres => Accessibilité, tu peux modifier la taille du curseur pour l'agrandir et/ou valider Localiser le curseur. Une fois la localisation du curseur activée, tu peux le localiser an appuyant sur le touche Ctrl à la gauche du clavier.

A+

Dernière modification par inbox (Le 19/08/2021, à 16:40)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2021, à 19:04

pierrotm

Re : Rendre le curseur plus visible

Merci à tous les deux !
J'ai pu agrandir la taille de ce maudit curseur, et ça m'aide pas mal ! J'aurais bien aimé pouvoir 'épaissir un eu (comme pour les caractères gras), mais c'est OK comme ça.
Bon mois d'Août, et un peu plus de soleil...
Pierrotm
PS : en fait, ça agrandit l'icône de repérage de la souris, mais l'image du curseur (là où va se situer la prochaine frappe) ne change pas. On ne peut pas tout avoir !

Hors ligne